[Computex] ASUS présente une série de cartes graphiques Prime

0

ASUS dévoile de nouvelles cartes graphiques appartenant à la série Prime. Ces dernières, à destination aux joueurs qui n’ont pas un budget illimité, s’ajoutent à l’écosystème du même nom. Maintenant, via un boîtier AP201, une carte mère, une alim et un AIO, de la même série, on peut assembler une machine complète.

La série Prime, c’est aussi des cartes graphiques !

ASUS carte graphique PrimeComme on peut le voir, ASUS opte donc pour des cartes graphiques profitant d’un système de refroidissement à trois ventilateurs. Cependant, la carte profite de dimensions maîtrisées avec une longueur totale de 269 mm pour une épaisseur de 2,5 slot.

Comme on peut le voir, le carénage est un peu travaillé avec des éléments de design s’insérant bien dans la série. Il met donc en avant des lignes obliques au niveau du dernier ventilateur avec une imitation aluminium brossé sur les deux premiers moulins.

Publicité

Bien sûr l’intérêt pour ASUS est de proposer différents composants afin de monter une machine complète avec des éléments issus de la même série. Pour cela, la marque propose déjà un boîtier AP201 ainsi que des cartes mères. Des alimentations existent aussi ainsi qu’un kit watercooling tout-en-un qui vient d’être annoncé.

Concernant les coloris, les cartes devraient être déclinées en noir et en blanc. On retiendra enfin que la série se décline en RTX 4060 Ti, RTX 4070 et RTX 4070 Super.

Pour aller plus loin :
Les RX 7000 Creator d'ASRock maintenant officielles !