Pas de waterblock pour la GTX 1060 de référence ?

8

Généralement, lorsqu’un constructeur sort une nouvelle carte graphique, nous avons le droit au waterblock fourni par les grands du secteur (EK, Bitspower, etc…). Sachez que pour la GTX 1060 de référence, future carte milieu de gamme de nVidia, la réalité sera toute autre.

Comme nous l’avions remarqué sur cet article « GTX 1060 : Pas de compatibilité SLI ? », en plus de ne pas avoir de connecteur pour le SLI, la prise d’alimentation de la carte est déportée sur le dissipateur. Ceci signifie, que pour sa Founder Edition, nVidia a employé une extension pour son port d’alimentation PCIe x6 (visible sur la deuxième photo), rendant ainsi la carte incompatible avec les dissipateurs customs (waterblock entre autres).

En effet, pour pouvoir installer une telle solution de refroidissement sur la GTX 1060 FE, il faut retirer le radiateur d’origine, radiateur comprenant la fameuse prise d’alimentation PCIe six broches. Voici donc qui contraint l’utilisateur qui achète une Founder Edition de la 1060 à rester sur le dissipateur d’origine. En revanche, pas de soucis pour les modèles customs.

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alain
alain
2 septembre 2016 9h25

Gros bricolage pour passer les câbles du PCB vers la prise. Si les fabricants de waterblock n’arrivent pas à faire mieux, c’est à désespére pour l’avenir.

BouB
11 juillet 2016 16h02

Ah les « grands fabricants » sont incapables de prévoir un emplacement pour caller un 6 broches dans un waterblock ?
Ils seraient si nuls que ça ?
Ou bien simplement le marché étant tellement faible ils n’en ont rien à faire ?

BouB
12 juillet 2016 20h26
Répondre à  NHU9B

Je sais comment ça march hein …

On voit bien le connecteur pour le report sur la photo du PCB et du rad (en tout cas moi je le vois).

« Il suffit » qu’ils y mettent un cable ad hoc. (ou qu’ils récupèrent celui d’origine).

Tshenzen
Tshenzen
11 juillet 2016 14h49

Cette carte est avant tout faite « seulement » pour du 1080p sans faire ou peu de concession dans les jeux avec un fps moyen de 60, qu’elle ne fasse pas le SLI soite! DX12 blabla (la rumeur dit dans le temps avec drivers et tout, sans pont SLI=/=AMD?), et là, je voit pas de WATER BLOCK pour la 1060, je ne voit pas l’intérêt de la passer sous flotte, 1.9Ghz d’origine amplement suffisent, le client qui achète cette carte, sais pertinemment à quoi s’attendre, sinon go 1070FE! Quelqu’un a déjà passer sous flotte la GTX 960 voir la 970? C’est surment… Lire la suite »

Badlemon
11 juillet 2016 22h15
Répondre à  Tshenzen

Je ne déplore pas le fait que la 1060 n’ai pas de waterblock … mais en l’occurrence le coup du connecteur d’alimentation déporté n’est pas là par hasard puisque c’est la première fois que cette manière de faire est constatée de la par d’une marque. C’est clairement un bricolage pour brider la carte et faire en sorte que la founder reste une founder et qu’elle ne soit jamais mise sous eau. Par contre cela veut aussi dire que cette version de la 1060 ne sera jamais prise pour de l’OC sous eau.

Badlemon

Alex
Alex
12 juillet 2016 14h57
Répondre à  Badlemon

« En revanche, pas de soucis pour les modèles customs. » si tu veux passer ta 1060 sous WC, pourquoi acheter la 1060 FE quand les modèles customs premiers prix sont annoncés moins chers (à voir si ça se confirme mais dans le pire des cas je ne pense pas que ça dépassera le prix de la FE). Pour le coup si nvidia l’a fait exprès ils réduisent pas eux-même encore plus l’attrait de leur FE, si c’était possible lol, donc ils en vendront moins tant pis pour eux 😉 .

hug221
hug221
11 juillet 2016 13h48

ses peut du bricolage le coup de la prise déporté sur le radiateur