Northridge Fix tourne à 200 connecteurs de RTX 4090 cramés/mois

1

À la base, Northridge Fix, c’est une boutique SAV informatique basée en Californie. Néanmoins, depuis le lancement des RTX 4090, la boutique s’est fait connaître par ses vidéos mettant en avant ses interventions. Dans une dernière vidéo, nous apprenons que les réparations s’enchaînent : 200 cartes par mois !

Northridge Fix : 200 réparations de RTX 4090 le mois précédent !

RTX 4090 12VHPWR

Clairement, le talon d’Achilles de la RTX 4090 c’est son connecteur d’alimentation : le fameux (pour de mauvaises raisons) 12VHPWR. Malgré le nombre d’articles et de post concernant les mésaventures de la carte et de son connecteur, les choses ne semblent pas avoir particulièrement changées. Au contraire même.

Dans une nouvelle vidéo, la figure de proue de la boutique nous indique que pas un seul jour ne passe sans qu’une 4090 avec un connecteur fondu n’arrive en boutique. Cela concerne soit les cartes en elles-mêmes, soit c’est en lien avec l’adaptateur de cablemod.

Publicité

Pour rappel, en début d’année, cablemod était contraint de rappeler ses adaptateurs pour des problèmes de sécurité et ce, malgré une révision de ces derniers. En parallèle, on retient aussi un connecteur d’alimentation ayant évolué, ce dernier ayant transitionné du 12VHPW au 12V-2×6 sensé être plus sûr(mais c’est toujours pas ça). À la carte des modifications, nous retrouvons des broches sensor plus courte et des broches chargée d’acheminer le courant électrique allongées.

Néanmoins, le technicien persiste et signe comme quoi le problème de cablemod ne provient pas de leur produit. Selon lui, le problème reste toujours la faute de ce connecteur conçu un vendredi soir :

« si vous construisez une maison sur de mauvaises fondations, elle s’écroulera, peut importe la qualité des matériaux que vous utilisez. »

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nibiru
Nibiru
16 avril 2024 17h59

Il a été dit que le problème était entre la chaise et le clavier.
C’est dans la culture de l’être humain de rejeter la faute sur les autres et ne surtout pas se remettre en question quand c’est une histoire de gros chèque….