Pendant ce temps là, les RTX 4090 continuent de cramer…

2

Si on vous dit que les RTX 4090 continuent de brûler, cela vous surprend-il ? En effet, c’est une mésaventure qu’a subie l’utilisateur Reddit Byogore puisque sa RTX 4090 Tuf Gaming a « mourru » soudainement après 1 an de bons et loyaux services. Et, plot twist, l’erreur humaine serait à écarter dans son cas !

RTX 4090 : des cartes à combustion spontanées ! 

RTX 4090

D’après son témoignage, Byogore était tranquillement en tain de jouer à Battlefield 2042 lorsque son écran s’est soudainement coupé. Le son du jeu continuait à se faire entendre, puis, le son a redémarré de lui-même. S’en est suivi une odeur de plastique brûlé tandis que la carte, dans un baroud d’honneur, a fonctionné brièvement avant de crash et de continuer à brûler.

L’utilisateur s’est défendu en indiquant qu’il avait correctement inséré le 12VHPWR : « Clearly, I did ». Il ajoute même que si ça n’avait pas été le cas, la carte aurait rendu l’âme bien plus tôt puisqu’elle a souvent été sollicitée. De plus, cela ne proviendrait pas d’un défaut d’alimentation, avec un bloc Corsair de 1000W, normalement, on a ce qu’il faut.

Publicité

Dans un même temps, l’utilisateur en question poste la vidéo d’un atelier de réparation en Californie : NorthridgeFIX. Dans cette vidéo, le vidéaste indique clairement que le problème ne vient pas de l’utilisateur ou des câbles. Selon lui, le problème provient très clairement de la conception de la carte en elle-même dès lors que le câble d’alimentation est correctement inséré.

Dans tous les cas, il y a bel et bien un réel problème avec cette série et de produits. Ce n’est tout simplement pas normal, d’une, devoir faire des pieds et des mains pour s’assurer que sa carte est correctement branchée. Ensuite, malgré une carte bien branchée, c’est n’est pas normal de la voir partir en fumée malgré tout… Surtout après dépenser près de 2000 € ! À ce prix, la conception devrait être absolument irréprochable, or, ce n’est pas le cas.

Quoi qu’il en soit, dans le cas de Byogore, l’histoire se termine bien puisqu’Asus lui a remplacé sa carte. La marque a d’ailleurs été généreuse en lui proposant une RTX 4090 Strix au lieu d’une TUF Gaming.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nibiru
nibiru
13 octobre 2023 18h45

J’ai bien fait de laisser la 4090 pour la rx7900xtx…

depuis le début je le dis c’est un problème de sous dimensionnement du câble avec soudure multiple au connecteur…
Je suis électrotechnicien de métier je sais de quoi je parle…

Je rappel qu’autour de moi 2 4090 cramé et une 4080 !!! Les trois utilisateur sont des monteurs confirmé et ont très bien branche le connecteur…

Combien de cartes cramé sans que l’ont ne le sache via les réseaux sociaux ?

oufouf
oufouf
15 octobre 2023 17h34
Répondre à  nibiru

les joies du bêta-test 🙂