AMD FidelityFX Super Resolution pour bientôt ?

1
588

Contrairement à la technologie NVIDIA DLSS qui est utilisée à la toute fin du pipeline graphique, la solution AMD FSR serait engagée beaucoup plus tôt. Cette technologie nécessiterait donc moins de travail de la part des développeurs de jeux et aucune formation en IA. Cela accélérerait considérablement l’adoption et la mise en œuvre de la technologie…Une raison pour qu’elle arrive plus tôt ?

FidelityFX Super Resolution DLSS equiv
                                     FidelityFX Super Resolution , la réponse d’AMD au DLSS

Coreteks affirme que l’AMD FSR a déjà été distribuée aux développeurs de jeux qui ont pu mener plusieurs tests d’implantation. Celle-ci devrait être lancée très prochainement, à priori au moi de juin. Cette affirmation est tout à fait surprenante, souvenons nous qu’en mars de cette année, Scott Herkelman (CVP et directeur général chez AMD Radeon) a déclaré qu’AMD lancerait le FSR en 2021, sans aucune précision de date. Les plus optimistes espéraient la fin d’année mais certainement pas juin.

Pendant qu’AMD parle du FidelityFX Super Resolution, Nvidia déploie…

AMD FSR fait officiellement partie de la boîte à outils FidelityFX, ce qui signifie qu’il sera officiellement pris en charge par les GPU AMD. Pourtant, Coreteks affirme que FSR serait compatible avec les GPU NVIDIA, ce qui pourrait paraitre surprenant si on oubliait que la technologie devrait s’appuyer fortement sur les outils Microsoft. Evidemment, un support de cette technologie au sein de Windows ne signifie pas qu’AMD n’a pas conçu spécifiquement ses GPU pour bénéficier au mieux de cette technologie.

Pour aller plus loin :
Les AMD Ryzen Embedded V3000 se dévoilent avec Zen 3+ et du 6nm

Quoi qu’il en soit, aucune donnée concrète n’a pour le moment fuité nous permettant de nous faire une idée sur performances par rapport au DLSS. Car dans la même temps Nvidia continue à avancer et à étendre sa technologie

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nicolas
Nicolas
7 mai 2021 14h15

Pas si étonnant la compatibilité Nvidia. AMD avait annoncé que la techno serais “open source” : “First AMD, wants to make this technology fully open source, with a non-proprietary API. This potentially gives game developers a much easier time in implementing the tech when it’s ready.”
A l’image de ce qu’il ont fait avec le Smart Access Memory.