l’AMD FidelityFX Super Resolution lancée cette année sur PC

1
957

AMD a confirmé que la technologie Super Resolution ( concurrente du DLSS ) devrait être lancée cette année.

Lors d’une intervention publique ( Le podcast hebdomadaire de PCWorld ), Scott Herkelman a confirmé que la technologie de super-résolution d’AMD, qui doit concurrencer le NVIDIA DLSS est toujours en développement. Néanmoins, AMD a bien l’intention de la lancer cette année. Alors que l’objectif premier était de lancer cette technologie sur toutes les plates-formes simultanément, l’ambition est maintenant de la lancer d’abord sur PC. C’est la priorité actuelle d’AMD. L’autre volonté des rouges c’est que la technologie devienne ouverte et multiplateforme. Pour le moment, les détails sur la prise en charge spécifique du GPU, la période de lancement ou les futures mises à jour éventuelles n’ont pas été partagés.

FidelityFX Super Resolution

FidelityFX Super Resolution : Pas nécessairement besoin de l’IA comme Nvidia ?

ll est intéressant de noter que FSR (FidelityFX Super Resolution) ne fonctionnerait pas vraiment de la même manière que le DLSS de Nvidia. Ce n’est en fait pas très surprenant étant donné que les cartes AMD ne disposent pas de cœurs spécialisés accélérant les calculs d’apprentissage automatique comme les RTX. Gardons en mémoire que Microsoft DirectML n’a pas non plus besoin de Tensor Cores pour fonctionner.

Scott Herkelman précise ainsi :

Vous n’avez pas besoin de machine learning pour le faire, vous pouvez le faire de différentes manières et nous évaluons de nombreuses manières différentes. Ce qui compte le plus pour nous, c’est ce que les développeurs de jeux veulent l’utiliser car si en fin de compte c’est juste pour nous, on force les gens à le faire, ce n’est pas un bon résultat. Nous préférerions dire: communauté gaming, laquelle de ces techniques préférez-vous que nous mettions en œuvre afin qu’elle puisse être immédiatement diffusée dans l’industrie et, espérons-le, multiplateforme.

Découvrez l’intégralité du Podcast avec la prise de parole de Scott Herkelman ici :

Pour aller plus loin :
Processeurs AMD Ryzen 5000 : ça se détend ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
def972
def972
18 mars 2021 13h00

J’aime l’état d’esprit