Microsoft s’intéresse de plus en plus aux processeurs ARM dans Windows 10

1

Microsoft se réjouit de l’adoption, de plus en plus significative de l’architecture ARM combinée avec Windows 10 . Tirant ce constats la société a révélé qu’elle accélérerait la prise en charge de l’exécution d’applications x64 via l’émulation x64. Microsoft devrait commencer à être mettre en œuvre un processus encore plus profond en novembre prochain via le programme Windows Inside.

Sur son blog officiel, Microsoft en rajoute une couche :

Nous sommes ravis de l’élan que nous constatons de la part des partenaires d’applications adoptant Windows 10 sur ARM, profitant des avantages de puissance et de performances des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Nous écoutons vos commentaires et accélérons Microsoft Edge et utilisons moins de batterie, et nous annonçons que nous allons bientôt lancer un client Microsoft Teams natif optimisé pour Windows 10 sur ARM. Nous étendrons également la prise en charge de l’exécution d’applications x64, avec l’émulation x64 qui a commencé à être déployée dans le programme Windows Insider en novembre. En raison de la demande des développeurs, le code Visual Studio a également été mis à jour et optimisé pour Windows 10 sur ARM. Pour les organisations, nous nous engageons à vous aider à vous assurer que vos applications fonctionnent avec les applications Windows 10 et Microsoft 365 sur les appareils ARM64 avec App Assure. Nous travaillons en étroite collaboration avec Acer, HP, Lenovo, Samsung et Surface pour proposer à nos clients ces innovations et produits Windows 10 sur ARM.

microsoft arm

Publicité

En clair, Microsoft ouvre grand les bras à toutes plateformes qui pourraient potentiellement faire tourner Windows. Opportunisme ou constat lucide d’un changement des usages que négligent Intel et AMD ?

Dans tous les cas, si on rajoute à cela les mouvements entre Nvidia et ARM, on comprend que les barons du x86 vont devoir se secouer rapidement.

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vins
Vins
2 octobre 2020 8h22

Mettons que tout s’accélère dans les prochains mois. Ce passage x86 à ARM pour Windows impliquerait-il un changement dans l’architecture des processeurs Intel et AMD ? Donc de nouveaux processeurs ?