12V-2×6 « H++ » vs 12VHPWR « H+ », une différence de puissance !

0

Avec ses RTX 40, NVIDIA a introduit un nouveau connecteur d’alimentation, le fameux 12VHPWR. Cependant, ce dernier a tendance à être capricieux, si on l’insère mal : il brûle, si on courbe trop le câble, il brûle… Suite aux nombreux rapports de RTX 4090 brûlées, une révision a été proposée : le 12V-2×6. Ce dernier, a subit quelques réajustements au niveau des dimensions de ses broches, le rendant plus sûr. Mais il y a une autre différence qui entre en jeu !

12VHPWR « H+ » vs 12V-2×6 « H++ », plus de watts supportés !

12VHPWR vs 12V-2x6Comme nous avons pu le voir par le passé, avec ce 12V-2×6, PCI-SIG nous propose une version plus sûre de son connecteur… Enfin, sur le papier. Les derniers examens menés par Igor’s Lab ne sont pas très rassurants !

Sur le papier, les broches capteurs ont été raccourcies de sorte que la config ne démarre pas si le câble est mal enfoncé. Idem, les broches puissance sont plus larges et offrent une plus grande surface de contact. Le but étant d’éviter l’échauffement. Enfin, le système de verrouillage a été révisé.

Néanmoins, sur lesdits connecteurs, on peut apercevoir un petit marquage « H+ » et « H++ ». Ce dernier détermine la version du connecteur à l’œuvre sur la carte graphique. H+ désignant le connecteur original, H++ le nouveau. De plus, une différence au niveau de la puissance maximale supportée est aussi en jeu. Le nouveau connecteur est capable, selon @wxnod, de supporter jusqu’à 675W contre 600W pour le connecteur original.

Publicité
RTX 4070 vs RTX 4080 12VHPWR
À gauche, le nouveau connecteur, à droite, l’ancien !

Pour finir, si toutes les RTX Super utilisent un connecteur 16 broches, certaines exploitent encore le 12VHPWR original. Pour les reconnaître sans démonter la carte, il suffit de de regarder les broches capteur. Si elles sont courtes, c’est le nouveau connecteur !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires