Z170 Classified K : une nouvelle carte mère pour EVGA !

0
795

EVGA semble être en forme en ce moment. En effet, après avoir dévoilé, lors du CES, un nouveau boîtier optimisé pour les systèmes embarquant plusieurs cartes graphiques et un AiO modulable (cf : « EVGA se lance dans les AIO et annonce un nouveau boîtier !‘), la marque annonce à ce jour, une nouvelle carte mère, la Z170 Classified K.

Il est ici question d’une carte mère haut de gamme au format ATX proposant un socket LGA-1151 et un chipset Intel Z170 Express.

La nouvelle venue nous propose une connectique plutôt riche et fournie puisque nous retrouvons :

  • 4x PCIe x16 (x16 / x8 – x8 – x4 – x1)
  • 1x PCIe x1
  • 1x PCIe x4

De même, nous retrouvons quatre emplacements mémoire en DDR4 supportant de la RAM cadencée à 3200 MHz. Pour la partie stockage, EVGA équipe sa Z170 Classified K de six ports SATA III 6 Gb/s et de deux SATA Express. Deux connecteurs M.2 viendront parfaire le tout.

Qui dit carte mère haut de gamme, dit équipement haut de gamme. Ainsi, nous retrouvons un PCB 6 couches, 8 Phases d’alimentations pour le CPU, le nécessaire pour un démarrage hors boîtier avec le Debug LED qui va avec sans parler d’une hausse de la conductivité du socket. Ici, la marque n’hésite pas à employer un peu plus d’or sur les pins de son socket.

Enfin, pour ce qui est du prix, la Z170 Classified K est déjà référencée sur le site de la marque pour $289.99. A ce prix-là, la carte se place entre la Z170 Classified et la Z170 FTW présentée ici : « EVGA annonce ses cartes mères Z170« 


EVGA Z170 Classified K


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de