World of Tank : une démo pour tester le RayTracing est disponible

0
617

Le RayTracing va débarquer sous peu dans World of Tank. Toutefois, pas besoin de matériel nVidia estampillé « RTX » pour en profiter. Ici, tous ceux disposant d’une carte compatible DirectX 11 relativement performante pourront en profiter.

World of Tank : du RayTracing pour bientôt !

World of Tank RayTracing Démo

Du RayTracing sans RTX, mais quelle est cette sorcellerie ? Pour y parvenir, Wargaming se tourne tout simplement vers une solution logicielle signée Intel baptisée Embree. Grosso modo, en activant le RayTracing, le calcul des rayons lumineux se fera avec le CPU puis sera rendu avec le GPU. Ceci rendant la technologie accessible aux cartes graphiques non estampillées « RTX ». Finalement, on aura besoin d’un CPU relativement récent pour profiter de tout ceci dans de bonnes conditions.

Le RayTracing tel qu’implémenté dans le jeu calculera les ombres projetées par vos blindés sur le sol. Il en va de même pour les ombres de la carcasse de vos chars. L’objectif étant d’améliorer la qualité graphique du jeu sans pour autant mettre à plat votre machine en calculant des rayons sur tout et rien à la fois. Rappelons que le jeu se veut compétitif et accessible au plus grand nombre.

Quoi qu’il en soit, la démo est disponible sur le lien ci-dessous. Pendant votre téléchargement, vous pouvez toujours voir quels seront les impacts de la technologie sur votre machine. Tom’s Hardware (FR) s’étant penché sur la question.


Par ici pour télécharger la démo !


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de