Challenge et opportunitées
Nouveau marché
Bien que le Dyn X soit en vente depuis un peu plus d’un an, Cooler Master n’a pas tout de suite su comment le commercialiser. C’est bien d’avoir un super produit, mais il faut aussi s’adapter à ce marché, connaître sa cible et développer tout ça. Et vu que l’après Covid a été compliqué pour tout le hardware, les commerciaux ont cherché à sauver les meubles plutôt que de pousser un nouveau produit. Difficile de vendre des simulateurs chez LDLC par exemple. Pas impossible qu’ils s’y mettent plus tard, mais aujourd’hui ça n’est pas là où se vend ce type de produit et encore moins le haut de gamme.
On arrive donc avec une nouvelle stratégie. Cibler une nouvelle clientèle qui n’a pas envie ou les connaissances pour monter son simulateur.
Même concept que pour les PC, chez OCC on aime beaucoup monter nos propres machines, mais la majorité des ventes se font sur des PC déjà intégrés.
Je vous laisse imaginer que ça complique beaucoup de choses. Vu le nombre de composants, la taille et le poids. Mais pour cette fois, on passera ces détails.