Il fallait bien se douter qu’avec le lancement des RTX 4090 hier après-midi, les premiers résultats sous froid allaient aussi débarquer. Pour rappel, de notre côté, nous sommes parvenus avec le système de refroidissement de notre MSI RTX 4090 Suprim Liquid X à atteindre les 3075 MHz. Ici, c’est une RTX 4090 de chez GALAX, le modèle SG (Serious Gaming) qui a vu sa fréquence atteindre les 3450 MHz sous azote liquide.
L’équipe de TecLab OC a dû réaliser pas mal de modifications au niveau du PCB avant d’exécuter cette session sous froid. Ils ont dû désactiver le contrôleur de limite de puissance mais aussi déplacer quelques condensateurs à l’arrière du PCB afin de pouvoir installer le godet LN2.
L’exemplaire de leur GALAX RTX 4090 SG atteignait elle aussi les 3075 MHz en aircooling. C’est donc une fréquence de 3450 MHz qui a été atteinte même si nos confrères ont remarqué des soucis de performances au delà de -100°C. Ce passage sous froid leur a permis de faire tomber pas moins de 5 records du monde. Mais sachez qu’avec nos tests en watercooling, nous sommes toujours actuellement bien placé dans le classement mondial sur Hwbot. Nous essayerons dans les jours à venir de passer notre RTX 4090 Suprim Liquid X sous DOD.