Test : MSI RTX 4090 Suprim Liquid X

5

L'overclocking :

Overclocking via MSI Afterburner :

Direction la dernière version en date du logiciel MSI Afterburner de MSI, la version 4.6.4 Beta 3. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par MSI mais qui se montrera compatible avec les autres marques de GPU. Le logiciel est vraiment bien conçu mais il vous faudra passer par le mode avancé afin d’avoir accès à toutes les possibilités de paramétrages.

Pour tester notre overclocking, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur le benchmark Time Spy Extreme. C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs, on monte le power limit au max, c’est-à-dire à 110% et c’est parti ! Dans un premier temps, on ne pousse que la fréquence du GPU jusqu’au moment où le bench ne s’exécute plus. Une fois que nous avons la fréquence GPU stable, on passe à l’augmentation de la fréquence mémoire.

Par défaut, aux fréquences stock, notre MSI RTX 4090 Suprim Liquid X obtient un score global de 16984 points et de 19958 points pour le score GPU. La fréquence boost atteint au maximum 2835 MHz MHz avec une température GPU qui monte à 62.4 °C.

Au final, j’ai pu pousser la fréquence Boost à 3075 MHz et la mémoire à 1400 MHz. Cela me permet d’obtenir d’excellents scores et ainsi encore grappiller des points. La limite se situe aux alentours de 3075/3100 MHz, si la carte tape plus haut, c’est d’office un crash du benchmark.

Publicité

Dans les jours à venir, nous essayerons d’apporter un peu plus de froid à notre carte afin de voir si nous parvenons à dépasser la barre des 3100 MHz en fréquence Boost.

 

3DMark Hall Of Fame :

La page officiel Hall Of Fame de 3DMark reprend les meilleurs scores mondiaux dans les différents benchmark de 3DMark et classé egalement en fonction du nombre de GPU. Nous avons donc introduit nos meilleurs scores actuel afin de voir où cela nous place dans le classement mondial !

Les captures ont été faite ce matin et bien entendu le classement va évoluer dans les heures à venir puisque certaines cartes sous froid viennent de faire leur apparition. Nous encodrons cette après-midi nos scores sur Hwbot et rebencherons très prochainement cette MSI RTX 4090 Suprim Liquid X sous froid.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
KyoDesu
KyoDesu
17 mai 2023 15h53

Dommage qu’on ne voit pas les performances Gaming en 1080P, je sais que ça peut paraître ridicule, mais pour ceux qui possèdent des écrans 360 Hz pour des jeux ESport ça peut être un gros plus de voir les perf ! 🙂

Johny
Johny
17 octobre 2022 19h40

Très bon test. C’est juste dommage que vous n’ayez pas comparé les témpératures avec celles d’une 4090 de base. Du coup on ne sait pas vraiment combien a apporté ce système de refroidissement liquide.
Et puis pas de test VR. Ce genre de carte est très utile pour la VR

Last edited 1 année il y a by Johny
Untypelambda
Untypelambda
13 octobre 2022 19h54

Enfin une RTX qui va nous faire oublier d’allumer le chauffage.

Pounyet
Pounyet
13 octobre 2022 7h32

Un sacré bijou elle est superbe en tout cas !