Des waterblocks pour RTX 4090 STRIX également chez Aquacomputer

0

Nous en avons parlé ce matin avec des waterblocks pour RTX 4090 chez Watercool, il semblerait que Aquacomputer soit également prêt. L’information vient du forum Aquacomputer où la marque a dévoilé des rendus du waterblock pour ASUS RTX 4090 STRIX et TUF.

Un waterblock avec ou sans backplate active 

Ce nouveau waterblock se décline en trois versions différentes. Nous avons la version avec backplate refroidie par eau, la version avec backplate refroidie par caloduc et une version sans backplate active.

Nous avons donc pour commencer la version avec le système XCS. Cette version utilise un caloduc par le liquide pour venir refroidir la backplate. Il s’agit de la solution la plus compacte pour une backplate active. Nous avons également la possibilité d’avoir le terminal en version Vision avec écran.

La seconde version est celle avec une backplate refroidie par eau directement. Il s’agit d’une solution mise en place sur les RTX 3090 pour refroidir plus efficacement la mémoire au dos du PCB. Mais pour une utilisation sur une carte graphique sans mémoire au dos du PCB, ce genre de solution est très étrange. Cela pourrait laisser présager l’arrivée d’un RTX 4090 ti disposant de 48 Gb de GDDR6X. Cette version est donc plus épaisse que la version XCS et nécessitera une carte mère compatible.

Nous n’avons pas encore d’information exacte sur la date de sortie. Tout ce que nous savons pour le moment est la compatibilité avec les ASUS RTX 4090 STRIX et TUF. Et bien sûr, que le RGB sera de la partie.

Pour aller plus loin :
Netflix veut lancer un FPS triple A
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires