Waterblock Optimus pour la ROG RTX 4090 Strix

0

Le fabricant américain de waterblocks vient d’annoncer l’arrivée d’un block à destination de la carte graphique ROG RTX 4090 Strix d’Asus. Ce nouveau waterblock est en réalité compatible avec les versions Asus RTX 4090 Strix et TUF. Optimus est une marque que nous connaissons bien ici au sein de la rédaction puisque nous utilisons pour nos tests un waterblock Foundation avec notre i9-13900K ainsi qu’une version AM4/AM5 pour notre Ryzen 9 7950X.

Ce nouveau waterblock reprend un design similaire aux blocks précédents. Le waterblock est principalement en cuivre mais plusieurs options sont disponibles comme le revêtement en céramique ainsi que l’ajout d’une backplate. Optimus met en avant une surface de refroidissement plus grande que la concurrence ainsi qu’une toute nouvelle conception lui permettant de proposer un delta bien meilleure que les autres waterblocks.

Pour gérer les températures, un nouveau design en quatre pièces a été créé : la plaque supérieure, la plaque de cuivre centrale, la plaque froide sur la puce graphique puis le dissipateur thermique XL arrière. Ce nouveau style de bloc prend en sandwich l’ensemble du circuit imprimé pour créer une pression parfaite sur le GPU.

waterblock optimus RTX 4090

Malheureusement, la première fournée de waterblocks Optimus est déjà vendue, il faudra donc attendre à présent quelques semaines afin de pouvoir vous le procurer si vous le désirez.

Pour aller plus loin :
Ridge : un boîtier Fractal Design ultra compact !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires