Des Waterblock RTX 4090 FE et STRIX/TUF chez WATERCOOL ?

0

Watercool n’a pour le moment rien annoncé, mais nous avons découvert sur un forum Allemand l’existence de plusieurs waterblocks pour RTX 4090 en cours de développement. Il était question initialement de waterblock Heatkiller à destination des EVGA RTX 4090 FTW3 et ASUS RTX 4090 STRIX. Mais suite au retrait de EVGA sur le marché des cartes graphiques, les choses ont quelque peu évolué.

Un premier waterblock pour la RTX 4090 FE

watercool rtx 4090 fe

Watercool prévoit donc de sortir dans un premier temps son waterblock pour RTX 4090 Founder Edition. La date de sortie se situerait vers mi-fin novembre. Nous pourrions voir par la suite venir les waterblock pour PCB de référence, mais aussi pour RTX 4080.

Concernant les waterblocks pour PCB custom, le waterblock pour la RTX 4090 STRIX est en cours de développement. Ce dernier serait également compatible avec les RTX 4090 TUF qui partagent un PCB similaire.

Et chez AMD, un modèle pour PCB REF en préparation

Pas d’information à ce stade sur d’éventuelles dates de sortie, mais les waterblocks Heatkiller viendront également refroidir les Radeon 7900 XTX. Pour le moment, seule une version pour PCB de référence a été mentionnée.

Il ne reste plus qu’à suivre l’actualité de près du côté de Watercool. C’est une bonne nouvelle que d’avoir un nouvel acteur sur le marché des waterblocks pour RTX Founder Edition. Car rappelons-le, Watercool n’avait pas sorti de bloc pour les RTX 30 Founder Edition.

Pour aller plus loin :
Wave RGB : un boîtier Sharkoon avec une façade ondulée !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires