Un nouveau catalogue chargé chez Cryorig !

0

Cryorig est une marque que nous apprécions de par son originalité et ses produits de qualité. D’ailleurs, le dernier que nous testions était le R5, un modèle slim en 140 mm. Mais depuis le temps, il s’est passé une longue période avant que la marque n’annonce de nouveaux produits avec les dissipateurs CX.

Via un post Facebook tout récent, qui mettait la lumière sur un clavier, on s’est mis à faire un saut sur leur site pour voir l’évolution du catalogue. Et là, surprise, la marque a su se renouveler après une période de trouble !

Cryorig : le catalogue plein de nouveaux produits ! 

Des AIO : 

Cryorig CD

En regardant le catalogue de la marque, nous nous sommes aperçus que l’entreprise faisait son retour dans le secteur des kits watercooling tout-en-un. Par le passé, la marque proposait des AIO avec ses A40, A40 Ultimate et A80. Là, nous retrouvons des modèles CA40, CD40 et CD60, des kits en 240 mm et 360 mm sans écran dans le cas du CA et avec pour les CD. L’écran profite d’une résolution de 480×480 permettant d’afficher des infos liées au système.

Publicité

Sinon, la ventilation est assurée par des ventilateurs similaires aux P12 d’Arctic, des moulins à cinq pales. La marque mentionne une vitesse max de 2000 tr/min, un flux d’air atteignant les 91,19 CFM et une pression statique de 1,52 mmH2O.

Un boîtier CH10 : 

Cryorig CH10

Au niveau du boîtier, nous retrouvons le CH10, une référence au format ITX offrant une construction extérieure en aluminium. Ce dernier mesure 161,4 (L) x 334,3 (P) x 274,3 (H) mm.

À l’intérieur, nous retrouvons une conception compartimentée avec un espace pour la carte et un autre pour la carte graphique (327 mm de long). L’alimentation (SFX) s’installera à côté de la carte.

Côté refroidissement, nous retrouvons deux emplacements de ventilateurs en 120 mm dans le haut et dans le bas. Malgré tout, la compatibilité avec des radiateurs de watercooling en 240 mm est assurée dans le haut.

Des ventilateurs : 

Cryorig CM CF

Concernant les ventilateurs, la marque propose deux séries, une gamme CF120 et une CM120, la différence se faisant au niveau du hub livré avec les CM.

Dans tous les cas, les ventilateurs sont identiques et ne présentent pas de différence quant à leur fiche technique. Ces derniers fonctionnent de 500 à 2000 tr/min. À fond, le flux d’air atteindra les 55,79 CFM tandis que la pression statique pointera à 1,92 mmH2O.

Ce sont des ventilateurs qui attirent notre attention pour leur ressemblance avec les P12 RGB d’Arctic. En effet, nous retrouvons cinq pales fortement courbées et particulièrement allongées. Côté cadre, les soufflantes proposent des silentblocs visant à réduire le bruit.

Et du périphérique !

Cryorig CK61

Enfin, la grosse nouveauté pour la marque, c’est de se lancer dans les périphériques. Pour cela, nous retrouvons le clavier CK61, un modèle pour le moins particulier. Effectivement, il dispose d’une base entièrement en aluminium inspiré des modèles custom. Concernant les touches, même topo avec des keycaps en PBT avec un joli dégradé de rose. Enfin, ce modèle profite d’un format 60%.

Le choix des commutateurs se porte sur l’offre de Gateron avec des modèles magnétiques prélubrifiés de série. Si la lubrification permet une frappe plus silencieuse et fluide, l’aspect magnétique permet de gérer la hauteur du point d’accentuation.

Enfin, en parlant du bruit, nous apprenons que ce modèle dispose d’un joint visant à réduire les résonances à la frappe.

Reste à savoir dans quelles nationalités ce clavier sans fil se déclinera.


Par ici le nouveau catalogue de la marque ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires