[OMF] Cryorig A40

4

Le dernier produit Cryorig à être passé entre nos mains était le R1 Ultimate, un dissipateur double tour disposant d’une finition exemplaire, d’un design agréable à regarder et proposant d’excellentes performances. En revanche, nous devions faire avec un bruit plutôt élevé par rapport aux autres produits du même type et d’une disponibilité erratique, la marque étant, malheureusement peu présente en France pour le moment. Toutes ces raisons nous ont conduit, à le noter 4/5 (le test : “[OMF] Cryorig R1 Ultimate »).

Peu avant cela, la marque dévoilait ses watercooling tout en un A40, A40 Ultimate et A80, des ensembles annoncés comme étant capables de refroidir les composants situés autour du socket (VRM notamment). La marque nous a fait parvenir un exemplaire du A40 que nous allons donc tester pour vous aujourd’hui.

Cryorig A40 boîte 1

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Cryorig A40
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Avec le ventilateur sur la pompe
  8. Conclusion

Présentation :

Le A40 est donc un watercooling tout en un de 240 mm. Nous retrouvons ici un bloc d’ailettes capable d’accueillir deux ventilateurs de 120 mm, lesquels viendront refroidir le liquide circulant à l’intérieur du radiateur. Pour faire circuler le liquide, nous avons une pompe reliée au reste du système par deux tuyaux. Le tout forme donc une boucle fermée.

Cryorig A40 2En proposant cet A40, nous le disions, Cryorig met à disposition de ses utilisateurs un système de refroidissement capable de rafraichir les composants situés autour du socket. Ce dernier pourra donc aider au refroidissement de la carte graphique, de la mémoire ou encore de l’étage d’alimentation de la carte mère.

Pour aller plus loin :
Test : ROG Crosshair VIII Extreme

De plus, l’A40 de Cryorig s’annonce comme étant un kit performant. En effet, sur son site, le constructeur met en avant un radiateur haut de gamme doté d’un nombre important d’ailettes augmentant ainsi la surface d’échange pour des performances améliorées. Ajoutez à cela une pompe ainsi qu’une plaque froide Asetek de cinquième génération et nous avons un combo gagnant !

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alby21 Albert
16 avril 2016 21h42

personnellement,je suis sous Amd fx 8350 OC 4.2 ghz et avec un Cooler Master Seidon 240M….
au repos je suis a 22°C et en plain charge je ne dépasse jamais 54°C……et pas de ventilateur sur les “alentours” avec 55°C de température de ma carte mère…..pas de bruit non plus……
honnêtement,je le voudrais pas,même en cadeau…moi….

tshikito
tshikito
17 avril 2016 4h58
Répondre à  Alby21 Albert

22c… Il fait 12c chez toi ou ton pc est dehors?

Alby21 Albert
17 avril 2016 12h54
Répondre à  Alby21 Albert

Ctrlfix
16 avril 2016 19h17

La conception est vraiment original 😮