[OMF] Cryorig A40

4

Le dernier produit Cryorig à être passé entre nos mains était le R1 Ultimate, un dissipateur double tour disposant d’une finition exemplaire, d’un design agréable à regarder et proposant d’excellentes performances. En revanche, nous devions faire avec un bruit plutôt élevé par rapport aux autres produits du même type et d’une disponibilité erratique, la marque étant, malheureusement peu présente en France pour le moment. Toutes ces raisons nous ont conduit, à le noter 4/5 (le test : “[OMF] Cryorig R1 Ultimate »).

Peu avant cela, la marque dévoilait ses watercooling tout en un A40, A40 Ultimate et A80, des ensembles annoncés comme étant capables de refroidir les composants situés autour du socket (VRM notamment). La marque nous a fait parvenir un exemplaire du A40 que nous allons donc tester pour vous aujourd’hui.

Cryorig A40 boîte 1

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Cryorig A40
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Avec le ventilateur sur la pompe
  8. Conclusion

Présentation :

Le A40 est donc un watercooling tout en un de 240 mm. Nous retrouvons ici un bloc d’ailettes capable d’accueillir deux ventilateurs de 120 mm, lesquels viendront refroidir le liquide circulant à l’intérieur du radiateur. Pour faire circuler le liquide, nous avons une pompe reliée au reste du système par deux tuyaux. Le tout forme donc une boucle fermée.

Publicité

Cryorig A40 2En proposant cet A40, nous le disions, Cryorig met à disposition de ses utilisateurs un système de refroidissement capable de rafraichir les composants situés autour du socket. Ce dernier pourra donc aider au refroidissement de la carte graphique, de la mémoire ou encore de l’étage d’alimentation de la carte mère.

Pour aller plus loin :
Test - REDMAGIC Nova Gaming Tablet

De plus, l’A40 de Cryorig s’annonce comme étant un kit performant. En effet, sur son site, le constructeur met en avant un radiateur haut de gamme doté d’un nombre important d’ailettes augmentant ainsi la surface d’échange pour des performances améliorées. Ajoutez à cela une pompe ainsi qu’une plaque froide Asetek de cinquième génération et nous avons un combo gagnant !

 

page suivante

4 COMMENTAIRES

  1. personnellement,je suis sous Amd fx 8350 OC 4.2 ghz et avec un Cooler Master Seidon 240M….
    au repos je suis a 22°C et en plain charge je ne dépasse jamais 54°C……et pas de ventilateur sur les “alentours” avec 55°C de température de ma carte mère…..pas de bruit non plus……
    honnêtement,je le voudrais pas,même en cadeau…moi….

Commentaires fermés