Intel semble disposer d’une version “extrême” de son futur Core Ultra 200 « Arrow Lake ». Cette version disposerait d’un TDP de 150W alors que jusqu’à présent la version la plus haut de gamme était identifiée comme étant le Core Ultra 9 285K proposant la configuration suivante : 8P16E 24C24T / Base : P3.7 E3.2 / Turbo : P5.7 E4.6 / TDP125W.
Les modèles KS des deux dernières générations n’ont pas laissé un bon souvenir. Dans les faits, ces versions disposaient des mêmes spécifications que la version K “classique” mais grâce à un chip binning maison, elles avaient des fréquences turbo améliorées de 200 à 300 mhz. Cela serait peut-être un moyen “psychologique” pour Intel d’annoncer qu’ils disposent encore d’une puce à 6Ghz.
Le fait que ce CPU apparaisse dans les rumeurs et que d’autres confirment qu’il est bien en développement ne veut pas nécessairement dire qu’il sera officiellement lancé à un moment ou un autre. Compte tenu du “passif” d’Intel avec les 13900/14900K, les bleus savent pertinemment qu’ils marchent sur des œufs et qu’ils doivent regagner la confiance d’une partie importante de leur clientèle fidèle. Coup du sort, AMD pourrait donner un petit coup de main compte tenu du lancement calamiteux des Ryzen 9000 et des polémiques qui ont pris le dessus médiatiquement sur les multiples secousses qui touchaient Intel depuis ces dernières semaines.
Arrow Lake-S est attendu pour le 10 Octobre
Intel va tenir une conférence importante en préambule de l’IFA 2024 début septembre. Si la majorité du contenu sera accès sur Lunar Lake, il est de plus en plus probable qu’Arrow Lake soit évoqué. Arrow Lake va nécessiter un changement de socket en passant au 1851. Dans la théorie, ce socket devrait accompagner les 3 prochaines générations de processeurs Intel…Même si rien n’a été officialisé. Il faut s’attendre aussi à ce qu’au cours de la Gamescom plusieurs marques présentent les futures cartes mères pour le processeur Intel.
Nous vous proposerons des points réguliers sur les nouveautés présentées au cours de cette occasion.