Un casque VR & AR présentée à la direction d’Apple

0

Il y a beaucoup de domaines où, depuis des années, on annonce l’arrivée imminente d’Apple. L’automobile, le gaming, la télévision et bien entendu la VR. Des dernières informations suggèrent que la société est sur le point d’avoir finalisé un produit pour concurrencer les offres de Valve, HTC, Meta et Sony. Ces dernières heures, des sources fiables ont déclaré à Bloomberg que les dirigeants d’Apple ont récemment présenté un casque avec des fonctionnalités VR et AR à leur conseil d’administration.

Apple VR et AR

Précédemment, plusieurs fuites avaient évoqué des difficultés pour Apple à faire avancer ce projet avec notamment quelques reports et des changements radicaux dans la définitions des cibles commerciales de ce produit. Les ambitions d’Apple serait de disposer d’un appareil ou d’une famille d’appareils capables de disposer à la fois de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Cette famille est censée être le prochain pilier des offres matérielles de l’entreprise, à côté de l’iPhone, de l’iPad, de l’Apple Watch, de l’Apple TV et des Mac. Une déclinaison de l’OS maison serait ainsi prévue avec une boutique d’applications autonome.

Le casque Apple VR ( et AR ) vraiment sur les rails cette fois ?

D’après les sources anonymes ayant parlé à Bloomberg, le casque présenté par les dirigeants d’Apple, répondant au nom de code N301, serait un appareil haut de gamme qui n’a pas besoin d’être connecté à un ordinateur. Il serait animer par les puces maison d’Apple comme les dernières évolutions du SoC M1 disposant à la fois d’une puissance de traitement musclée et d’une partie graphique performante.

Pour aller plus loin :
Bon Plan - CLC 280, un kit watercooling EVGA à 44,90 € chez RDC !

La version présentée pourrait être commercialisée bien au dessus des 1000€ mais une version AR uniquement (N421) pourrait faire baisser la note. Apple pourrait dévoiler ce casque à la fin de cette année et le lancer plus tard en 2023. Evidemment ces solutions viendraient en concurrence avec les produits planifiés par META ( Oculus ).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires