Meta aurait 4 nouveaux casques VR pour les prochains mois

0

La VR n’est pas morte ( même si ça fait des années qu’on le pense ) et Meta ( Facebook ) devrait lancer pas mal de produits dans les prochains mois. Ces lancements sont tous liés à la vision de Mark Zuckerberg a propos de son metaverse. Zuckerberg a de grands espoirs pour les lunettes intelligentes qu’il pense être un accessoire capable d’apporter une rupture dans les usages, du même ordre que l’avènement du smartphone.

META VR

Zuckerberg pense que la VR est une révolution qui va tout emporter…Un jour.

Cependant, la réalité à court terme est tout de même moins enthousiasmante et on attend toujours que la technologie se démocratise et propose vraiment un usage qui justifie sans condition son adoption. Pour le fondateur de Facebook, pas de doute c’est le metaverse qui va permettre de basculer, il en est convaincu. Mais au delà de l’ambition, le PDG de Meta a aussi un rêve secret. Celui de proposer des lunettes AR, moins contraignantes à adopter que des lunettes VR, et d’en faire l’outil permettant à Meta de se soustraire à la coupe d’Apple et de Google, qui dictent ensemble les conditions que les applications comme Facebook doivent respecter sur les téléphones mobiles.

Meta veut aussi s’affranchir de Google et d’Apple

Meta travaille intensément livrer cet outil qui est nommé en interne Project Nazare. Mais la VR n’est pas pour autant mise de côté, au contraire. L’entreprise prévoit de sortir quatre casques de réalité virtuelle d’ici 2024, selon une feuille de route interne consultée par The Information. Le premier lancement pourrait intervenir dès septembre de cette année avec  Project Cambria, un casque de réalité virtuelle et de réalité mixte haut de gamme présenté comme un appareil pour l’avenir du travail. Ce casque pourrait coûter environ 799 $, bien au-dessus du prix des casques Quest VR.

Publicité

2 autres casques VR de la gamme Quest sont aussi attendus. En 2023 et 2024 ont devrait ainsi voir arriver deux produits aux noms de code Stinson et Cardiff. L’amélioration du rendu visuel et le confort d’utilisation seront les deux axes principaux pour ces produits « grand public ». Pour mémoire, la gamme VR d’Oculus est maintenant renommée Meta. Le 1er mars dernier, le casque VR Quest a commencé à afficher le logo de Meta au lieu de celui d’Oculus lors de son démarrage, après une mise à jour. Le 28 mars dernier, la société a publié les premières images du nouvel emballage du Quest 2, sur lequel Oculus est remplacé par Meta. Le site Oculus redirige maintenant vers Meta Store.

Alors la VR est-elle sur le point de vivre l’âge d’or qu’on nous annonce depuis près de 10 ans ? Le metaverse est-il le « truc » qui manquait à la VR ? Honnêtement on en doute…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires