Facebook pourrait rendre riche un assembleur de PC

0

Nous avons tous appris il y a quelques jours que Facebook avait décidé de changer de nom pour devenir META. Cette opération marketing pourrait au final coûter un peu plus cher à Mark Zuckerberg et faire le bonheur d’un assembleur de PCs de l’Arizona…Enfin peut-être…

meta pc Facebook

Alors que sa plate-forme de médias sociaux conservera la marque Facebook, la société elle-même s’appelle désormais Meta, du nom de l’idée d’un métaverse VR/AR dont Zuckerberg parle depuis un certain temps. Cependant, d’après un document partagé par TMZ, une société domiciliée dans l’Arizona, du nom de Meta PCs a déposé la marque Meta en août, un peu plus d’un an après le début de ses activités.

meta pc Facebook

Publicité

Le cofondateur de Meta PCs, Zack Shutt, a déclaré que sa société avait été enregistrée en novembre de l’année dernière et qu’aucun membre de l’équipe n’était au courant des projets de Facebook de se renommer Meta jusqu’à la semaine dernière. Ce dernier et le co-fondateur Joe Darger disent qu’ils ne vendront pas le nom pour moins de 20 millions de dollars.

Alors évidemment la partie n’est pas totalement gagnée pour Meta PC. En effet, Facebook semble persuadé d’avoir les droits nécessaires pour acquérir le nom, et l’entreprise a fait remarquer que le dépôt de marque de Meta PCs n’avait pour le moment pas débouché sur un enregistrement définitif de la marque. Nul doute que Facebook a du déjà mettre en route une armée d’avocats pour exploiter si nécessaire, toutes les failles juridiques qui auraient pu échapper à une petite entreprise voulant juste déposer son nom.

Pour le moment, les fondateurs de Meta PC tentent de prendre l’histoire à la légère…Il faudra voir comment la partie se termine dans un pays où la puissance des avocats fait souvent la différence.

 


 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires