Un casque VR qui peut littéralement vous tuer

0

Certains d’entres nous se souviennent sans doute de l’ancien co-fondateur d‘Oculus, Palmer Luckey. Et bien il faut croire que le gars est habité par la VR ou tout simplement que la VR rend fou. Toujours dans sa quête de faire du casque VR le graal des joueurs, il vient de concevoir un casque dont le principe s’inspire du célèbre anime japonais Sword Art Online.

 casque VR
Palmer Luckey pendant les heures glorieuses d’Oculus

Un casque VR vraiment mortel

Pour coller au maximum avec la philosophie de l’anime, Palmer Luckey a ainsi créé un appareil VR avec des charges explosives. Ce qui pourrait n’être qu’une blague n’en est en fait pas une comme il l’explique sur son blog :  “Si vous mourez dans le jeu, vous mourez dans la vraie vie”. Alors que beaucoup se concentrent sur le développement de l’interaction dans la VR avec l’arrivée du toucher, de l’odorat…Palmer Luckey cherche lui à aller beaucoup plus loin, jusqu’aux niveaux extrêmes pour les amateurs de sensations fortes. Son but est ainsi d’introduire la situation de «vie ou de mort» directement sur la tête des joueurs. Le meilleur moyen selon lui pour que les gens se concentrent davantage sur l’objectif et se décident à prendre le jeu au sérieux. Luckey argumente ainsi que “seule la menace de conséquences graves peut vous donner l’impression qu’un jeu est réel”.

 casque VR mortel

Il est difficile de comprendre où Luckey veut en venir et si son prototype n’est qu’une approche purement conceptuelle. Mais cela démontre qu’il a toujours un profond intérêt pour la réalité virtuelle plus de cinq ans après avoir été licencié par Facebook, la société mère d’Oculus. Période pendant laquelle il s’est concentrée sur sa nouvelle startup évoluant dans le domaine de technologies militaires de pointe…Ceci expliquant peut-être cela…

Pour aller plus loin :
Bon Plan : le WD_Black SN850X voit son prix sabré !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires