Un acheteur reçoit un i9 13900K sans i9 13900K !

4

Nouvelle mésaventure vécue par un acheteur de Core i9 13900K puisque ce dernier a reçu le processeur… Sans le processeur. On s’explique.

Un Core i9 13900K acheté, mais pas de die

Core i9 13900K

Globalement, en cas de fraude, on se retrouve avec un processeur différent de celui que nous avons acheté initialement. Récemment, un acquéreur d’un 13900K en a fait les frais. Plutôt que d’avoir le CPU qu’il a acheté, il s’est retrouvé avec un Core i7 13700K sur lequel on a placé, intentionnellement, le mauvais IHS. C’est le cas assez commun de fraude au retour SAV.

En revanche, notre utilisateur en question a eu une surprise d’un tout autre acabit. En effet, dans notre cas, l’acheteur a acquis son processeur en ligne, sur le marketplace de BestBuy. Cependant, malgré le fait que le CPU soit neuf, après avoir été installé dans son PC, la machine ne démarrait pas, ce qui est plutôt étrange.

Publicité

C’est au moment de delid le processeur qu’il comprend le problème, car son processeur n’avait tout simplement pas la partie processeur. Après avoir enlevé l’IHS, il s’est aperçu qu’il n’y avait tout simplement pas de die… C’est un peu bête parce que c’est ce fameux die qui renferme en réalité le CPU. Le reste n’est que le PCB et le substrat. D’ailleurs, notre acheteur a pu admirer une jolie tartine de silicone noir.

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir d’où vient le problème… Et là, il est assez difficile de déterminer si ça a été fait avec de mauvaises intentions où s’il s’agit d’un défaut de construction.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
astrapak
astrapak
21 septembre 2023 8h14

C’est bien connu, quand on achète un cpu censé être neuf à 600 balles, on retire l’ihs pour vérifier s’il est bien présent.. c’est tellement courant comme pratique..

fredthom
fredthom
22 septembre 2023 0h49
Répondre à  astrapak

C’est bien connu, au démarrage Windows n’aurait pas fait la différence entre un I7 et I9.. C’est courant sur votre PC ?

oufouf
oufouf
20 septembre 2023 13h32

bestbuy aussi …

News
News
20 septembre 2023 17h40
Répondre à  oufouf

Et surtout que c’est un cpu de retour SAV de chez Intel…. les cpu du SAV commencent par un x dans leur numérotation. Sinon ou est passé l’indium ? . Le post de la victime sens le fake à plein nez… car tous les cpu sont contrôlés avant emballage.

Last edited 6 mois il y a by News