Tuto : Turtle Beach Swarm II

0

Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas d’ailleurs, l’entreprise Turtle Beach a récemment racheté Roccat. Pour l’occasion, la firme en a profité pour disposer ses logos sur les nouveaux produits (claviers, souris, casques) et faire une refonte du logiciel de gestion de ses périphériques. Notre tutoriel pour Swarm est donc maintenant obsolète, c’est pourquoi ce nouveau tuto pour Swarm II voit donc le jour !

Installation

Tout d’abord, pour récupérer ce fameux Swarm II, il faut vous rendre sur le site officiel de la marque. C’est via ce lien que vous pourrez renseigner le périphérique concerné avant de choisir votre système d’exploitation et cliquer sur le gros bouton violet/rose « télécharger ». Attention, seuls Windows 10 et 11 sont ici disponibles. Swarm II pèse à ce jour 59,1 Mo.

Une fois téléchargé, votre logiciel se trouvera dans un fichier .zip qu’il vous faudra extraire. Pour cela, rien de plus simple, on fait un clic droit sur le fichier puis « extraire vers Swarm_II_[numero_version_logiciel] ». Un dossier va alors se créer avec un fichier .exe qu’il vous faudra exécuter grâce à un double clic ou clic droit sur le fichier puis ouvrir.

Pour finaliser l’installation, on suit les étapes à l’écran mais la plupart du temps il s’agit de faire suivant, suivant, accepter la licence, suivant pour que cela fonctionne ! De plus, avec Swarm II, pas besoin de redémarrer x fois le PC pour l’installation, contrairement à iCUE de Corsair. On apprécie !

Publicité

Au premier lancement de Swarm II, il vous faudra mettre à jour le logiciel avant de procéder à l’installation de votre(vos) périphérique(s).

Turtle Beach Swarm II

 

Page d’accueil logiciel

Sur la page d’accueil du logiciel, vous pourrez retrouver des petites représentations de votre(vos) périphérique(s) installés sur votre PC. Dans mon cas, j’ai le Vulcan II TKL Pro ainsi que la Burst II Air.

Turtle Beach Swarm II

Sur la gauche, nous pouvons apercevoir une sorte de menu avec quelques possibilités.

Gestionnaire de macro

On commence avec le gestionnaire de macro du logiciel Swarm II. Ici, comme vous pouvez le constater, vous pourrez générer des macros en fonction des jeux que vous allez lancer. Par exemple, on trouve Apex LegendsAnno 2070 ou encore du Battlefield 3 ou Counter Strike Source. De même, quelques logiciels sont aussi de la partie comme Skype ou encore Photoshop.

Pour créer une macro, il faudra cliquer sur le bouton « créer une macro » puis sur le bouton « record » (coucou le soucis de traduction) et enregistrer la macro souhaitée. Une fois finie, cliquez sur le bouton « économisez » (?) pour la finaliser.

 

Paramètres

Passons maintenant aux paramètres de l’application. On y trouvera entre autres la possibilité de lancer les mises à jour de Swarm II. Il sera également possible de cocher quelques options telles que le téléchargement et la recherche automatique des mises à jour. De même, c’est dans ce menu que l’on accèdera à la langue du logiciel et à quelques autres paramètres, comme choisir de lancer automatiquement Swarm II au démarrage du PC.

 

Gestionnaire d’appareils

Dans gestionnaire d’appareils, on retrouvera les périphériques que l’on aura installé sur notre PC. C’est ici que l’on pourra alors les supprimer ou réinitialiser si besoin !

Turtle Beach Swarm II

 

Aide

Pour finir, on trouvera aussi en encart d’aide permettant notamment d’accéder à une FAQ ou bien alors de faire une demande directement au support de Turtle Beach.

Turtle Beach Swarm II

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires