Test : WB Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3090 HOF

0

Le mot de la fin :

Bon, sans surprise, le passage sous eau d’une carte graphique est toujours un plus surtout pour des cartes haut de gamme. Le premier facteur est bien entendu des températures beaucoup plus fraiches ainsi qu’une consommation qui diminue. L’autre élément à prendre en compte est des fréquences Boost plus stables et qui ne diminuent pas justement à cause de la chaleur.

Enfin, le potentiel en overclocking se voit souvent amélioré surtout, comme dans notre cas, vous avez la possibilité de modifier les tensions. Nous y reviendrons dans les jours à venir lorsque nous aurons récupéré une version compatible avec les dernières mises à jour de Windows 10.

waterblock Alphacool RTX 3090

WB Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N

On a aimé :

  • La qualité du packaging proposée par Alphacool
  • La notice en couleur très bien détaillée
  • La qualité de finition du waterblock
  • Le très bon prix de ce waterblock avec backplate
  • La consommation qui diminue

On aurait aimé :

  • Une backplate blanche afin de rester dans l’esprit des cartes HOF

Alphacool nous propose ici un excellent waterblock et qui plus est compatible avec une carte assez rare, ce qui lui donne encore beaucoup plus d’intérêt. Du déballage, en passant pas l’installation et la qualité du block, c’est un sans faute pour Alphacool. Si vous avez la chance de disposer d’une KFA2 RTX 3080 Ti ou RTX 3090 et que l’idée de la passer sous watercooling vous passe par l’esprit, vous pouvez acheter ce block les yeux fermés.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires