Test : WB Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3090 HOF

0

Le waterblock :

Alphacool annonce avoir optimisé son waterblock Eisblock Aurora Acryl GPX-N réalisé en cuivre nickelé. Alphacool a cependant amélioré le type de nickelage, ce qui augmente considérablement la résistance aux acides. Le choix a été fait de réduire l’épaisseur du block de 7 mm à 5,5 mm tout en améliorant le flux interne. Le résultat de ce processus de développement permet à tous les composants d’être refroidis plus efficacement, c’est-à-dire pas seulement le GPU mais aussi les puces mémoires et les étages d’alimentation.

La partie en cuire nickelée est surmontée d’un top en plexi clear transparent ayant une forme assez carrée. Alphacool utilise de nouvelles vis de verrouillage brevetées, qui affleurent parfaitement la surface du block. Le logo Alphacool est positionné le coin supérieur et est également entièrement illuminé.

Les dimensions du block sont de 295 x 150 x 24,7 mm pour un poids total de 1,754 kg. Comme habituellement avec les waterblocks, aucun embout n’est disponible. Vous devrez les acheter indépendamment et vous assurer qu’il soit compatible avec le filet G 1/4. Deux petits triangles vous indiquent l’entrée et la sortie du liquide. Mais pourquoi 4 « trous », tout simplement pour gérer au mieux votre boucle de refroidissement.

Le waterblock Alphacool bénéficie aussi d’un rétro-éclairage RGB que vous pourrez paramétrer selon votre envie. Les leds sont réparties uniformément sur l’ensemble du block. La fiche d’alimentation est un modèle 5v que vous pourrez venir brancher directement sur votre carte mère.

Publicité

La backplate fournie est en aluminium, de couleur noir et ne semble pas avoir bénéficié d’une attention particulière. C’est d’ailleurs un peu dommage et nous aurions bien aimé une finition différente, surtout si la carte est positionnée horizontalement. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est vendu avec une backplate et surtout pour un tarif de 139,99 euros.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires