Test : WB Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3090 HOF

0

L'installation du waterblock :

Retirer le système de refroidissement :

Bon, il est à présent temps de s’occuper de l’installation de ce waterblock Eisblock Aurora Acryl GPX-N. Notez que nous avons préalablement réalisé toute une série de tests afin de relever les performances en benchmark. L’idée est aussi de relever les températures des différents composants de notre KFA2 RTX 3090 HOF Premium. Avant de débuter l’installation du waterblock Alphacool, il faut retirer le système de refroidissement d’origine de notre KFA2.

Première étape, retirez les treize vis qui maintiennent la backplate en place. Ensuite, ce sont les quatre vis autour du GPU ainsi qu’une supplémentaire juste à gauche. Attention, vous devrez aussi retirer les quatre vis de l’équerre.

Maintenant que notre système de refroidissement est enlevé, il va falloir nettoyer correctement les différents composants de l’étage d’alimentation. Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux ainsi qu’une petite brosse à poile souple ou un pinceau. N’oubliez pas de le faire sur les deux faces du PCB !

Il vous faudra aussi retirer les deux collants avant de placer votre waterblock. Ôtez le avec délicatesse si vous désirez réinstaller plus tard le système de refroidissement d’origine.

Publicité

Installation du waterblock :

La première étape va consister à replacer l’équerre à l’aide des deux vis et des deux écrous mis à disposition par Alphacool. Vous n’aurez besoin de réutiliser aucune des vis enlevées durant le démontage du système de refroidissement d’origine. Rangez-les donc correctement et surtout, ne les perdez pas !

Maintenant, nous allons placer les premiers pads thermiques directement sur le waterblock. Nous utilisons d’abord les pads qui sont dans le sachet bleu.

Ensuite direction notre PCB afin de recouvrir la puce graphique de pâte thermique. Pour ma part, c’est un étalage à l’aide de mon doigt depuis des années et toujours très satisfait. Placez votre waterblock, les pads vers le haut et venez poser votre PCB avant de le serrer  à l’aide des quatre vis et des quatre rondelles plastiques.

Et tous les autres pads thermiques alors ? Eh bien ils vont venir se placer sur l’arrière du PCB et seront en contact direct avec la backplate. Nous allons donc placer d’abord les oranges et puis les jaunes.

Comme vous avez pu le constater, l’installation s’est parfaitement déroulée et sans aucune difficulté. Un excellent bon point pour la notice en couleur d’Alphacool qui est très utile et très bien conçue.

Pour terminer cette installation, sachez que la carte RTX 3090 HOF Premium pèse d’origine 2270 g et à présent 1915 g avec le waterblock Eisblock Aurora Acryl GPX-N. Maintenant que la carte est prête, nous allons l’associer à un autre produit Alphacool qui est toujours dans notre labo, l’Alphacool Eisbaer Extreme Liquid CPU Cooler 280, que nous avions testé sur le site de notre confrère de Vonguru.

Pour aller plus loin :
Test : Dell Gaming G16
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires