Test : Thermaltake Argent MP1 RGB

0
269

Test

Il est grand temps de s’intéresser maintenant à la partie « Test » du Argent MP1 RGB de Thermaltake. Nous l’avons mis à l’épreuve, au quotidien, en bureautique donc, mais aussi en jeu. Alors, dans les faits, que vaut-il ?

La base :

Pour commencer, nous allons nous intéresser à la base du tapis de souris Thermaltake. En effet, elle est intégralement en aluminium. Cela permet d’avoir quelque chose de qualitatif mais aussi solide, sans parler du petit effet « classieux » que cela donne. Sous la base, nous avons un revêtement en caoutchouc qui permettra à l’Argent MP1 RGB de bien accrocher sur n’importe quel support. À l’usage, cette dernière le fera bien tenir en place, sans glisser, que ce soit sur du bois brut ou bien même sur du tissu.

Thermaltake Argent MP1 RGB

Le tapis Argent MP1 RGB :

Thermaltake nous propose avec son Argent MP1 RGB, un tapis de souris rigide de très grande qualité. En plus d’être esthétique, il est aussi solide et robuste grâce à sa base en aluminium. On aura beau le manipuler, il ne pliera absolument pas (et heureusement d’ailleurs !).

Par contre, on trouve un logo « TT » présent en bas à droite du Argent MP1 RGB mais il n’est malheureusement pas illuminé de LED RGB. C’est un peu dommage. De même, on trouve un simple câble non gainé qui ne réhausse pas la qualité globale du produit, bien au contraire. On aurait aussi apprécié la présence d’un câble gainé, cela aurait donné un effet plus fini, plus prestigieux au tapis de Thermaltake.

 

La glisse :

Pour ce test, nous avons pu essayer ce tapis Thermaltake avec plusieurs souris différentes mais plus particulièrement avec la Burst Pro de Roccat. Les tapis rigides sont idéals pour la glisse des souris, mais encore plus celles à patins PTFE. En effet, contrairement aux tapis en tissu qui ont tendance à ralentir un peu la souris, les tapis rigides eux n’offrent aucune retenue. La glisse est donc bien meilleure.

Sinon, nous n’avons constaté aucun décrochage, même sur les bords du tapis. Mais à vrai dire, cela est surtout lié au capteur des souris.

Thermaltake Argent MP1 RGB

Le RGB :

En ce qui concerne son RGB, le tapis de Thermaltake n’a pas à craindre la concurrence puisque la luminosité est vraiment bonne et les couleurs ressortent correctement. Le RGB est diffusé sous le tapis de souris et c’est assez original. La luminosité est très bonne, elle ressort vraiment bien. Par contre, comme évoqué plus haut dans le test, on regrette néanmoins l’absence de RGB sur le logo « TT » présent sur la droite du tapis.

Thermaltake Argent MP1 RGB

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires