Test : Thermaltake Argent MP1 RGB

0
270

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test du tapis de souris rigide et RGB de Thermaltake. Alors que vaut ce tapis ? On vous dit tout !

Un tapis de souris de grande qualité : 

Avec son Argent MP1 RGB, Thermaltake nous propose un tapis de souris de très grande qualité. En effet, sa base en aluminium donne un aspect visuel très sympathique. De plus, il va renforcer sa tenue dans le temps grâce à ses matériaux premium. Néanmoins, son câble non gainé fait un peu « tâche » par rapport au reste.

Thermaltake nous offre un tapis très sobre qui pourra se faire une place sur n’importe quel type de bureau, que ce soit pour son PC perso ou bien professionnel. Grâce à son logiciel TT iTAKE Engine, on pourra aussi paramétrer les couleurs du tapis sur 20 zones différentes. De quoi placer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur son tapis si on le souhaite. En plus, le RGB se diffuse vraiment bien. Par contre, on regrette un peu que le logo TT présent sur le tapis ne soit pas illuminé lui aussi.

Thermaltake Argent MP1 RGB

Sur le long terme, attention à vos souris, le frottement avec la surface rigide du tapis, risque d’user plus rapidement les patins des souris. En tout cas plus qu’un tapis en tissu. Mais à côté de cela, on gagne quand même sur la glisse, qui est moins freinée que sur un tapis en tissu.

Et le prix dans tout ça ? :

Le tout dernier tapis de souris de Thermaltake est proposé au tarif de 69,99 €. Pour du tapis rigide et RGB de ce format, cela n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Pour rappel, on trouve le Level 20 RGB qui est sur un format similaire, à moins de 40 €. La différence se trouve dans la présence d’aluminium. Toutefois, cela fait cher pour nous.

Thermaltake Argent MP1 RGB :

On a aimé :
  • Sa sobriété
  • Sa base en aluminium
  • La présence et la qualité du RGB
  • Pouvoir gérer les effets lumineux grâce à TT iTAKE Engine
  • Sa glisse bien meilleure que les tapis en tissu
On a moins aimé :
  • Que le logo TT ne soit pas illuminé
  • L’absence de gainage sur le câble
  • Qu’il abimera les patins des souris sur le long terme (frottement)
  • Son prix

Avec son Argent MP1 RGB, Thermaltake nous propose un très bon tapis de souris rigide. Globalement, il offre de très bonnes prestations, la base en aluminium est très qualitative et le RGB est de bonne qualité. Toutefois, on aurait aimé que le logo TT soit illuminé. Par contre, on est ici face à quelque chose de très sobre. De plus, nous n’avons rien à redire en ce qui concerne la glisse. On aurait également apprécié la présence d’un gainage sur le câble. De même, son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour nous, ce sera l’argent.

Merci à Thermaltake !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires