Test : Streacom TX13 Thermal paste

0

Conclusion :

Nous arrivons à la fin de ce test. Avec sa TX13, Streacom nous montre qu’il y a bien des façon de réduire son impact environnemental. Pour cette première, nous avons une pâte thermique n’utilisant aucun plastique dans son emballage. C’est un produit que les autres marques du secteur informatique devraient prendre pour exemple. Watercool a d’ailleurs communiqué sur cela en présentant sa nouvelle gamme de packaging en utilisant un minimum de plastique et en réduisant les volumes. NZXT a également commencé dans ce domaine avec leur pâte thermique ou leurs cartes mère à emballage minimaliste. Mais bien sûr, ce genre d’attention ne rendra pas un produit plus attractifs si les performances ne suivent pas. Et, dans le cas de cette TX13 les performances sont excellentes. Un point à ne pas négliger qui pourrait faire de cette pâte un best seller pour ceux qui se soucient des déchets plastiques.

Pour rappel, cette pâte thermique est disponible chez Caseking au prix de 6,90 € pour 1,25g réparti en cinq doses de 0,25g.

Streacom TX13

On a aimé :

Publicité
  • L’emballage et les doses en carton recyclable
  • Les performances sur CPU
  • L’excellente tenue en charge longue (idéale sur GPU ?)

On aurait aimé :

  • Un peu plus de pâte thermique par dose (pas suffisant pour un CPU AMD)

médaille award OMF or goldStreacom nous propose ici une pâte thermique aussi bonne pour l’environnement que pour votre processeur. Cette TX13 fait l’impasse sur l’usage de plastique tout en ne négligeant pas les performances. Nous sommes ici sur une pâte thermique rivalisant avec les meilleures. Hélas, tout ceci à un coût, car même si 6,90 € pour cinq applications ne paraissent pas si élevés, nous avons pour le même prix des pâtes pouvant faire huit fois plus d’applications.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires