Watercool revoit ses packagings en profondeur

0

Ce 8 octobre 2022, Watercool a annoncé la mise en place d’une nouvelle gamme de packagings plus durables. Basé à Waren an der Müritz, la marque Allemande a toujours été très regardant sur son impact environnementale. Dans son article elle met en avant l’utilisation de matériaux hautement recyclable, mais aussi de machines très efficientes. Le seul point qui faisait tâche était la partie packaging utilisant beaucoup d’emballages différents et beaucoup de films et bulles en plastique.

Watercool packagingC’est donc dans l’esprit de réduire son impact environnemental que les équipes de Watercool se sont mises à travailler sur de nouveaux packagings en milieu d’année. Cette démarche nous plait particulièrement et devrait être copiée par toutes les marques du milieu hardware.

Dans les plans d’amélioration, on notera que l’objectif était d’assurer une bonne protection des produits. Tout en réduisant le volume d’expédition et la proportion de mousses et autres plastiques. Enfin, l’impression des emballages a été réduite au maximum, car oui nous pouvons tout aussi bien lire un texte noir sur carton brut que sur fond blanc.

Pour conclure son article, Watercool a annoncé produire désormais lui même ses emballages en interne suite à de gros investissements. L’approvisionnement de la matière première première (du carton ondulé) se faisant dans la région chez Smurfit Kappa à Waren. Ce qui permet à Watercool de fabriquer également de petite séries et de pouvoir réagir plus rapidement.

Pour aller plus loin :
DeepCool lance ses AIO Premium LT Series !

Une partie du catalogue Watercool est d’ores et déjà expédiée dans ces nouveaux emballages.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires