Test : Steelseries Apex Pro

0

Déballage :

Avec Steelseries, nous avons le droit à une très belle boîte blanche et orange. Sur la face avant, nous découvrons une représentation du clavier avec son RGB actif. Nous avons aussi les références du produit, nous savons qu’il s’agit ici du Apex Pro de Steelseries. Une petite indication nous permet immédiatement de savoir que cette référence est équipée de switchs mécaniques OmniPoint.

Sur sa boîte, SteelSeries précise qu’il s’agit du clavier gaming mécanique le plus réactif au monde.

Sinon, le Apex Pro est compatible PC / Mac / Xbox One / Ps4.

Passons à l’arrière, nouvelle représentation graphique du Apex Pro. Toujours illuminé de ses LEDs RGB. Nous avons aussi des spécifications techniques supplémentaires. Tout est traduit en français (ce qui n’est pas toujours le cas).

Publicité

Ouvrons maintenant la boîte du Apex Pro. Il suffit de la faire glisser sur le côté.

À l’intérieur, nous trouvons le clavier emballé dans un sachet en plastique. Il est aussi recouvert d’un feutre protecteur en tissus.

Steelseries Apex Pro

Le Bundle :

Que trouvons-nous avec ce Apex Pro ? Et bien, malheureusement pas grand chose… Effectivement, à part un repose-poignets en plastique et une notice, c’est tout ce que l’on va trouver dans la boîte de ce clavier. C’est un peu dommage quand l’on constate que des marques telles que Corsair ou HyperX nous fournissent des sets de touches supplémentaires ou des key-puller avec leurs claviers.

Steelseries Apex Pro

Le Apex Pro :

Et voilà notre Apex Pro en chair et en os, enfin pas vraiment, mais vous avez compris. Nous retrouvons un clavier au format compacte, comme le ROG Strix Scope de Asus ou encore le Alloy FPS de HyperX. Cette référence possède un large plaque en aluminium anodisée noire avec un effet « sablé », de « qualité aéronautique » dixit la marque.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair 6500D Airflow

De manière générale, nous avons des touches en plastique. Sur la droite, le petit écran OLED donne une belle allure au tout. En bas du clavier, un petit logo discret « Steelseries » est présent. Le seul autre clin d’œil à la marque, c’est le logo présent sur la touche « FN ». Par contre, petite surprise, pas de touche de fenêtre contextuelle. Ici, elle est justement remplacée par cette fameuse touche « SteelSeries ».

Nous remarquons que le câble est non gaîné. Il est aussi très rigide, du fait de sa double connectique USB, l’une pour le clavier, l’autre pour le déport.

En un premier coup d’œil, nous avons affaire à un clavier plutôt de bonne facture. Nous constatons toutefois, un bruit désagréable provoqué par les pattes sur-élévatrices venant claquer contre la base du clavier quand on le pose sur notre bureau.

Steelseries Apex Pro

Et de dos, ça donne quoi ?

L’arrière du Apex Pro est travaillé de sorte à laisser passer le gros câble du clavier. Nous retrouvons également quelques références sur le produit en lui-même ainsi que les informations de recyclage.

Steelseries Apex Pro

Le repose-poignets

Le clavier Apex Pro de Steelseries est proposé avec un repose-poignets aimanté. Il est entièrement en caoutchouc avec un revêtement en soft-touch. En dessous, de nombreux patins en caoutchouc sont présents pour permettre un bon maintien. Dans les faits, il semble assez ferme.

Nous avons terminé cette partie déballage. Place maintenant au logiciel de gestion de Steelseries dans la partie suivante.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires