Test : Western Digital Black SN750 1 To

2

Débits selon la taille des fichiers :

Nous profiterons des mesures d’ATTO Disk en version 4.01.0f1 pour effectuer des tests de débits en lecture et écriture sur des fichiers allant de 512 octets à 64 Mo. Nous vous présenterons une courbe  proposant de visualiser directement les débits dans chaque mode (lecture/écriture). Cela permettra de visualiser le comportement de l’unité de stockage en fonction de la taille des fichiers manipulés.

ATTO Disk Lecture

OCC-WD-Black-SN750-EK-1ToDerniers tests de débit avec ATTO disk. Les courbes parlent d’elles même. Que ce soit avec ou sans radiateur, les valeurs restent dans une même fourchette.

On a très clairement des débits ultra agressifs à partir de fichiers de 32 Ko, montant au delà des 3000 Mo/s. Un gros creux est toutefois visible sur les fichiers de 128 Ko, même sans radiateur.

Il est également bon de noter que sur les petits fichiers, le WD_Black SN750 est à la traîne, jusqu’aux fichiers de 16 Ko.

ATTO Disk Ecriture

OCC-WD-Black-SN750-EK-1ToFinissons avec les débit en écriture. Tout comme la lecture, les débits sur de petits fichiers est plus difficile, mais seulement jusqu’aux fichiers de 2 Ko. Au delà, c’est littéralement l’explosion des performances, et ce très rapidement. On atteint ainsi les 2800 Mo/s dès les fichiers  de 128 Ko.

Enfin, comme la lecture, avec ou sans radiateur, même combat, même résultats.

Pour aller plus loin :
Test : Arctic Freezer 34
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
27 mars 2020 18h38

Petite explication sur ceci :

“Les valeurs sans radiateurs sont plus petites, sans aucune explication malgré de multiples relevés. On rappelle qu’un reboot entre chaque prise de valeurs est effectué”.

l’inertie thermique due au radiateur (le ssd ne se refroidit pas assez vite avec), que quand il est nu comparé aux tests après reboot.

Faites un test ssd nu avec ventilateur souflant dessus pour voir la différence 😉

PS.

2.8A de conso en 5v ? ce qui fait que le ssd pompe ~14w, c’est normal que ça chauffe après

bidel nicolas
30 mars 2020 8h50
Répondre à  Jack

ok pour l’inertie, ce que je ne comprends pas c’est que j’attends toujours environ 10 min entre chaque relevés pour avoir un début de bench ds les même conditions (même température de départ).