Test : Western Digital Black SN750 1 To

2

Jeux vidéo :

FF XIV :

Comme d’habitude, nous commençons par FFXIV et ses chargements des scènes. Le benchmark est plutôt complet dans l’ensemble. Il donne bien sûr un score lié aux temps de chargement. Cinq scènes sont utilisées pour le benchmark. Nous aurons donc un résultat de temps de chargement en secondes composé par la somme des cinq relevés. Le benchmark de FFXIV donne des relevés toujours très précis et peu variants.

OCC-WD-Black-SN750-EK-1To

Comme on pouvait s’en douter, le WD_Black SN750 est bon, même très bon. Il place la concurrence sur FFXIV à plus d’une seconde derrière avec ses 13.2 sec de temps de chargement cumulé. Certes, en pratique, cela ne permettra pas d’aller se faire un café, mais c’est déjà bon sur le papier.

Sans le radiateur, les chargements sont moins bon, sans être bien sûr mauvais. On perd un petit peu de temps, passant de 13.2 sec à 13.8 sec. Le radiateur est-t-il donc indispensable pour garder de bonnes performances ? Voyons la suite.

Publicité

Battlefield 3 :

Nous continuons donc la série des relevés de chargements de jeux avec Battlefield 3. Nous utilisons PCMark 8 qui propose un benchmark intégré basé sur ce jeu.

 

 

OCC-WD-Black-SN750-EK-1To

On  rallonge les tests ce qui devrait permettre de mieux différencier les écarts de performance. Mais étrangement, le WD_Black SN750 n’est pas le plus rapide. Il se fait détrôner sur BF3 par le petit Crucial P1 en 512 Go. Après, 0.2 sec sur une période de test de plus de 2 min, c’est tout de même négligeable.

Ce que l’on remarque une nouvelle fois, ce sont les relevés sans le radiateur, le WD_Black SN750  à nu. Il perd encore du terrain, avec 1.9 sec de plus sur la totalité du benchmark. Pour sûr, la présence du radiateur a une nouvelle fois son influence sur les résultats.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
27 mars 2020 18h38

Petite explication sur ceci :

« Les valeurs sans radiateurs sont plus petites, sans aucune explication malgré de multiples relevés. On rappelle qu’un reboot entre chaque prise de valeurs est effectué ».

l’inertie thermique due au radiateur (le ssd ne se refroidit pas assez vite avec), que quand il est nu comparé aux tests après reboot.

Faites un test ssd nu avec ventilateur souflant dessus pour voir la différence 😉

PS.

2.8A de conso en 5v ? ce qui fait que le ssd pompe ~14w, c’est normal que ça chauffe après

bidel nicolas
30 mars 2020 8h50
Répondre à  Jack

ok pour l’inertie, ce que je ne comprends pas c’est que j’attends toujours environ 10 min entre chaque relevés pour avoir un début de bench ds les même conditions (même température de départ).