Test : Seagate FireCuda Gaming 1To

2
2061

Débits selon la taille des fichiers :

Nous profiterons des mesures d’ATTO Disk en version 4.01.0f1 pour effectuer des tests de débits en lecture et écriture sur des fichiers allant de 512 octets à 64 Mo. Nous vous présenterons une courbe  proposant de visualiser directement les débits dans chaque mode (lecture/écriture). Cela permettra de visualiser le comportement de l’unité de stockage en fonction de la taille des fichiers manipulés.

ATTO Disk Lecture

test-seagate-firecuda-gaming-1to

ATTO donnera un visuel plus parlant des débits (de 512 kb à 64Mb), surtout face à la concurrence.

On commence par le FireCuda 510, le SSD présent dans ce FireCuda Gaming SSD. Dés le début, il envoi tout ce qu’il a, et reste devant le très bon SN750 de Western Digital. Dès 256kb, il plafonne aux alentours de sa vitesse maximum, un peu plus de 3250Mo/s.

La base technique est donc là, bien présente, performante. Maintenant qu’en est il du Seagate FIreCuda Gaming SSD ?
Comme le montre sa courbe, il est bien plus présent sur les fichiers de 8Kb à 1Mb. Il plafonne également vers cette même valeurs. Presque 1Go/s sur un disque dur externe, quoi demander de plus ? La même chose en écriture ?

ATTO Disk Ecriture

test-seagate-firecuda-gaming-1to

Eh bien les valeurs relevées en écriture sont du même acabit. Les performances sont là, même en USB-C. On obtient une belle courbe exponentielle jusqu’à 32Kb, pour ensuite venir plafonner aux alentours des 950 Mo/s.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mikaknight
mikaknight
3 juillet 2020 12 h 35 min

Merci pour le test, mais c’est dommage de n’avoir rien mis sur les performances hors cache SLC, c’est pour moi l’information la plus pertinente.