Test : Seagate Exos X16, un très gros HDD !

0

Temps d’accès :

Enfin, nous terminerons cette série de tests par un relevé des temps d’accès. Nous utiliserons le logiciel HDTune Pro. Le disque sera vierge de toute partition, permettant au logiciel de faire une multitude de relevés, à la fois en lecture puis en écriture. Nous vous présenterons le graphique de ces relevés, qui donnent une bonne idée visuelle de ces temps d’accès.

Encore une fois, nous avons supprimé les valeurs du MX300, car avec ses temps d’accès en micro-secondes, le graphique était illisible.

test-seagate-exos-x16

Publicité

 

 

 

 

L’Exos X16 affirme encore son potentiel. Les débits relevés précédemment montraient des performances bien supérieures au WD Blue et au petit Seagate 2.5″. Les temps d’accès jouaient clairement leur rôle dans ces relevés. Avec une moyenne de 10.1 millisecondes, le gros X16 gagne 5 ms sur le HDD en 3.5″, et plus de 9 ms sur le 2.5″. C’est énorme.

test-seagate-exos-x16

 

Par contre en écriture, les résultats sont beaucoup moins bons ! Le WD Blue garde des temps d’accès très bons, alors que l’Exos X16 s’emballe. Nous avons pourtant refait les relevés des dizaines de fois, avec reboot à chaque fois, relevés avec AS-SSD et HDTune Pro, toujours les mêmes résultats: l’Exos est excellent en lecture mais moins en écriture au niveau des temps d’accès.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires