Test : Seagate Exos X16, un très gros HDD !

0

Débits selon la taille des fichiers :

Nous profiterons des mesures d’ATTO Disk en version 4.01.0f1 pour effectuer des tests de débits en lecture et écriture sur des fichiers allant de 512B à 64MB. Nous vous présenterons une courbe  proposant de visualiser directement les débits dans chaque mode (lecture/écriture). Cela permettra de visualiser le comportement de l’unité de stockage en fonction de la taille des fichiers manipulés.

ATTO Disk Lecture

test-seagate-exos-x16

Cette courbe de débit montre bien les limites de nos supports de stockages. Plusieurs choses sont perceptibles…

Déjà, que nous soyons sur un SSD ou un HDD, les débits ne diffèrent que très peu sur les petits fichiers. L’Exos X16 seul se démarque, et arrive même à prendre le dessus sur le MX300 jusqu’aux fichiers de 8Ko, mais il ne suit plus par la suite. Ensuite, et à partir de ce moment là, les débits plafonnent aux alentours des 265 Mo/s. On n’en demandait pas moins pour un HDD à utilisation professionnelle ! Être performant sur toute la chaîne des tailles de fichiers, c’est top.

ATTO Disk Ecriture

test-seagate-exos-x16

Sur l’écriture, c’est légèrement différent. Le MX300 rattrape son retard sur l’Exos X16. Mais les débits de ce dernier restent extrêmement bons pour un HDD. Il suffit de regarder le WD Blue et le petit HDD en 2.5″.

Avec ATTO, nous voyons clairement le potentiel des HDD pour le stockage. Avec des accès non aléatoires sur de petits fichiers comme sur de plus imposants, l’Exos X16 est ultra performant pour un disque dur.

Pour aller plus loin :
Test : Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires