Test : Seagate Exos X16, un très gros HDD !

0

Jeux vidéo :

FF XIV :

Nous entrons directement dans le vif du sujet avec un test pratique, celui de chargement des scènes de FFXIV. Le benchmark est plutôt complet. Il donne bien sûr un score lié aux temps de chargement. Cinq scènes sont utilisées pour le benchmark. Nous aurons donc un résultat de temps de chargement en secondes composé par la somme des cinq relevés. Le benchmark de FFXIV donne des relevés toujours très précis et peu variants.

Les premiers relevés fait, nous avons d’entrée de jeu une idée sur les performances de l’Exos X16. test-seagate-exos-x16

Tout d’abord, face à ces deux homologues, les temps de chargements globale restent bon. Il côtoie de prêt le WD Blue, à peine moins de 0.4 seconde devant. Le petit HDD au format 2.5″ est largué, complètement.

Par contre, il est bon de noter que sur des chargements rapides, la différence entre un SSD au format SATA comme le Crucial MX300 et un HDD est importante mais pas démesurée. On compte ici moins de 10 secondes sur 5 chargements de scènes, ce qui fait une différence de seulement 2 secondes en pratique par temps de chargement. Cependant, si on regarde de manière relative, cela fait un temps de chargement quasiment moitié plus court.

Battlefield 3 :

Nous continuons donc la série des relevés de chargements de jeux avec Battlefield 3. Nous utilisons PCMark 10 qui propose un benchmark intégré basé sur ce jeu.

Pour aller plus loin :
Test : NZXT High-performance Thermal Paste

test-seagate-exos-x16Le script de PCMark8 Storage sur Battlefield 3 est long, très long. Les résultats sont dans la même veine que ceux que l’on a obtenus sous Final Fantasy.

En première place le SSD trône avec ses 138 secondes, normal. Puis nous retrouvons l’Exos X16, avec un temps cumulé de chargement à 233 secondes. C’est un score honorable pour un HDD, surtout quand on le compare au WD Blue, qui prend 25 secondes dans la vue. Comme déjà remarqué sur les premiers tests, le petit dernier monte à presque 350 secondes, montrant ses faiblesses.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires