Test : ROG Strix Z590-E Gaming Wifi

0
1616

Nous continuons notre tour d’horizon des cartes mères architecturées autour du dernier chipset d’Intel, le Z590. Aujourd’hui, nous accueillons au sein du labo une carte mère de la marque Asus, la ROG Strix Z590-E Gaming Wifi. Dernièrement, nous avons passé en revue la version à destination des overclockeurs, le modèle Z590 APEX, qui nous avait donné entière satisfaction. Deux membres de notre équipe Discord ont eux la possibilité eux de tester la ROG Z590 Hero qu’ils ont pu décortiquer via plusieurs live sur notre chaine Twitch et qui sont actuellement disponibles sur notre chaine Youtube.

Nous avons consacré un article dédié aux performances de deux processeurs Rocket Lake avec le i9-11900K et le i5-11600K confrontés aux performances du i9-10900K, i5-10600K et des quatre Ryzen 5000. Dès la réception du i7-11700K, nous mettrons l’article à jour. Cet article est dores et déjà disponible ici. Nous vous conseillons d’ailleurs de lire cet article afin de comprendre le principe de « Intel Adaptive Boost Technology » et de la désynchronisation de la mémoire.

Pour revenir au modèle auquel nous allons consacrer cet article, la ROG Strix Z590-E, il est actuellement disponible à 399 euros chez LDLC alors que la version Hero est disponible pour 512 euros et la version APEX à 549 euros. On peut donc considérer que cette Strix Z590-E représente de l’entrée de gamme dans la série « Republic of Gamers » même si ma version « F » se monnaie encore 50 euros moins chère en faisant l’impasse sur certaines options comme l’écran debug led. Par contre, en cherchant un peu, elle est disponible à 329 euros chez Alternate et là, c’est un prix très intéressant !

Nous en profitons aussi pour remercier Asus France pour nous avoir offert l’opportunité de tester cette carte mère ROG Strix Z590-E Gaming Wifi. C’est parti, bonne lecture.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires