Test : NZXT Player Three

0

Présentation de la configuration

La configuration de ce Player Three s’oriente autour d’une plateforme Intel Raptor-Lake. Le CPU utilisé (i7-14700KF) reprend une configuration proche du i9 14900KF avec 4 Ecore en moins.

Les différents composants

On commence avec le CPU, la carte mère et la RAM, ici sur CPU-Z nous pouvons voir que le Player Three est équipé d’un i7-14700KF. Pour la RAM, nous sommes sur 2×16 Go de DDR5 de chez Teamgroup, le tout tournant à 5600 Mt/s CL36. Pour la carte mère nous avons une Gigabyte Z790 Aorus Elite AX.

Publicité

Passons maintenant à la carte graphique. Ici, nous sommes sur une solution intéressante sur le papier pour un PC portable. En effet, la RTX 4070 mobile de 55W dispose de spécifications attrayantes tout en maintenant une enveloppe thermique et énergétique contenu. On notera que Asus affiche sur la page produit une consommation de 65W avec un boost à 90W.

Pour le stockage, nous avons un Western digital SN560 PCIe 4.0 x4. Les performances de ce SSD WD sont assez décevantes pour le positionnement tarifaire de ce laptop.

Tarification sur la marché français

Les composants utilisé sont donc dans le moyen de gamme affichant un bon équilibre au niveau des performances et du refroidissement. Aujourd’hui cette configuration se négocierais entre 2 300 et 2 350 € sans montage ni Windows. Le tarif proposé ici de 2 399 € est donc raisonnable compte tenu de la qualité d’assemblage et du choix des composants.

Démontage, réparation et upgrade

Passons maintenant au support de composant de cette plateforme et voyons sa capacité à être upgradé. Le Player Three se base sur une Gigabyte Z790 Aorus Elite AX que nous avions déjà testé. Celle-ci prend en charge jusqu’à 4 SSD, une carte graphique, 2 périphériques PCIe et 4 stick DDR5. Coté alimentation il y aura de quoi faire avec la Seasonic Focus GX de 750 W en ATX 3.0 venant avec tous ses câbles en bundle.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires