Test : NZXT Player Three

0

Le NZXT Player Three

Le NZXT Player Three est un ordinateur de bureau de taille moyenne. Nous retrouvons comme processeur un Core i7 14700KF de chez INTEL et un GPU RTX 4070 Ti Super de chez Nvidia, accompagnés par 32 Go de RAM DDR5-5600, un SSD NVMe de 1 To. Coté refroidissement, il embarque un AIO de 360 mm et pourvue d’une alimentation de 750W 80+ Gold de chez Seasonic.

On commence avec le déballage de l’appareil, ce PC vient dans le carton du boitier NZXT H7 Flow suremballer par un carton encore plus grand. À l’intérieur, nous y retrouvons le PC ainsi que divers accessoires des différents composants.

Nous avons en accessoires l’antenne Wi-Fi, le câble d’alimentation, les câbles internes d’alimentations et puis les accessoires et manuels des différents composants.

Publicité

 

Présentation extérieur

Pour commencer, nous allons parler de la conception générale, qui est très bonne. Le boitier est majoritairement en acier avec un vitre en verre trempée sur le coté.

On commence le tour la connectique, sur le dessus nous avons le bouton d’allumage. À coté, nous avons une prise casque ainsi que 2 ports USB-A 3.2 Gen 1 et pour finir une port USB-C 3,2 Gen 2.

À l’arrière du PC, nous avons la prise d’alimentation avec au dessus les sorties vidéo sur la RTX 4070 Ti Super. Plus haut nous avons l’IO shield de la carte mère avec une connectivité complète comme on pourrait s’y attendre d’un PC de bureau.

La connectique arrière est celle de la carte mère Gigabyte Z790 Aorus Elite AX que nous avions testé il y a un an. Tout d’abord, les ports USB 2.0 au nombres de 4 pour brancher clavier souris et autres périphériques. Nous avons en plus deux USB 3.2 Gen 2 et trois USB 3.2 Gen 1 au format Type-A et enfin un port USB 3.2 Gen 2×2 type-C. Côté réseaux, nous avons un port Ethernet 2,5GbE sur puce Realtek et du Wi-Fi 6E sur puce Intel AX211. La partie audio dispose de deux prises jack pour microphone et sortie ligne ainsi qu’une sortie SPDIF out sur une puce Realtek ALC897.

Passons maintenant aux différents ouvertures externes pour le refroidissement de cette machine. Enfin, sur le dessus du PC, nous avons une large ouverture pour l’extraction de l’air chaud de l’AIO.

Compte tenu du nombre de ventilateurs en entrée (un seul) et de ceux en sortie (4 ventilateurs), il y a des risques d’avoir une pression négative dans le boitier et donc de voir de la poussière s’infiltrer.