Test : Nitro Concepts X1000

0
660

Assemblage

Il est temps de débuter le montage du X1000 de chez Nitro Concepts.

Installation du pied et du vérin : 

Dans un premier temps, si l’on suit les instructions d’assemblage fournit par la marque, il nous est conseillé de commencer par le montage du pied et du vérin. C’est donc ce que nous allons faire.

Tout d’abord, il faut prendre les roulettes présentes dans le carton et les placer sur le support étoilé. Il n’y a rien à visser. Ensuite, il faudra procéder par la pose du vérin dans le support. Idem que pour les roulettes, rien à visser. Son seul poids suffit à le « caler » dans le support.

Pour terminer cette partie, nous plaçons le cache du vérin par dessus. Rien de bien compliqué en soi.

Montage de l’assise, installation sur le vérin et le support à bascule :

Afin de monter l’assise sur le vérin, il faut d’abord mettre en place le support à bascule sur l’assise du X1000. Pour cela, il faut récupérer les vis et le visser en dessous de l’assise. Attention au sens puisque le support doit être orienté vers l’avant du fauteuil. En cas de doute, une flèche est présente sur le mécanisme afin d’éviter les erreurs. Il sera dommage d’avoir un siège basculant vers l’avant, non ?

Une fois cette étape terminée, il faudra soulever l’assise maintenant pourvue du support à bascule et la placer sur le vérin. Son seul poids doit maintenir les deux parties soudées. Encore une fois, il n’y aura rien à visser.

Installation du dossier :

Pour la mise en place du dossier, on retire les vis déjà présentes sur les côtés. Ainsi, il ne nous restera plus qu’à placer ce dernier sur l’assise et de les associer en revissant les systèmes d’accroches. On veillera à placer le dossier bien droit afin que le siège ne soit pas décalé. Dans tous les cas, si c’était le cas, vous ne devriez pas pouvoir finir la fixation de l’ensemble.

Quelques finitions : 

Pour terminer l’assemblage de ce X1000, nous placerons les caches vis de chaque côté du dossier à l’aide d’une petite vis. Il ne nous restera plus qu’à placer les deux coussins pour venir parfaire le tout.

Nitro Concepts X1000 - Installation des caches (GIF)
Nitro Concepts X1000 – Installation des caches (GIF)

Et voilà, nous avons terminé l’assemblage du nouveau siège de Nitro Concepts. Globalement, tout se passe vite et bien. Nous n’avons rien eu à redire sur cette partie. Les étapes d’installation sont tout à fait cohérentes. Pas comme nous l’avions constaté sur le Core Ex de AKRacing.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires