Test : Nitro Concepts X1000

0
1087

Aujourd’hui, nous sommes de retour avec un nouveau test de siège gaming. Il s’agit du tout dernier siège signé Nitro Concepts, le X1000. On va retrouver là une chaise en tissu à l’instar de l’AKRacing que nous avons précédemment testé : le Core Ex.

Est-elle confortable ? L’assemblage se passe-t-il simplement ? Réponse dans notre test complet !

Logo Nitro Concepts
Logo Nitro Concepts

Présentation :

Avec son X1000, Nitro Concepts nous propose une toute nouvelle chaise gaming en tissu. La marque indique que leur siège dispose de la plus grande assise et dossier qu’ils aient conçu. Ainsi, le X1000 devrait pouvoir être utilisé même par les plus grands gabarits.

Leur nouveau siège se décline en quatre coloris différents :

  • Noir
  • Noir/Rouge
  • Noir/Blanc
  • Noir/Bleu

C’est la version noire et bleue que nous testerons aujourd’hui.

La nouvelle chaise gaming de Nitro Concepts va supporter un poids maximum de 135 kg. Avec le X1000, la marque propose des accoudoirs 3D qui sont joliment travaillés. Mais, de cela, on en reparlera un peu plus tard.

Le siège pourra être incliné de 90° à 125 °. Ainsi, vous pourrez aisément vous détendre et/ou vous reposer en jeu ou entre deux dossiers compliqués au travail.

Matériaux utilisés 

Pour la fabrication du X1000, Nitro Concepts utilise de l’acier pour la structure du siège. De plus, la marque indique utiliser une mousse froide pour le rembourrage. Pour la majeure partie de la chaise, on va avoir du tissu et du PVC (zone de contact, revêtement, coussins). Nous retrouverons également du nylon et de l’ABS pour la base et l’insert de dossier. Sinon, les roulettes et les accoudoirs sont en polyuréthane.

Pour terminer, le X1000 est équipé d’un vérin à gaz de classe 4.

Les dimensions du Nitro Concepts X1000 :

Parlons maintenant un peu des dimensions du X1000. Globalement, on va avoir un siège un peu plus petit que le Core Ex de AKRacing. En effet, au maximum, on aura 128,6 cm pour le X1000 contre 134 cm. Au minimum, on aura 119 cm contre 125 toujours pour le Core Ex. Le X1000 sera donc beaucoup plus petit qu’un siège noblechairs par exemple (141 cm max pour le Epic Black Edition).

En ce qui concerne le dossier, il va mesurer 55 cm par 85 cm de haut. On va donc être sur quelque chose de similaire au Epic Black Edition de noblechairs. L’assise sera assez profonde et large avec 54,5 cm de large pour 49,5 cm de profondeur.

Le X1000 est équipé de 5 roulettes de 6 cm de diamètre. C’est la même taille que celles présentes sur le Core Ex de AKRacing. Elles seront légèrement plus petites que celles du master premium (6,35 cm).

Avec le X1000, nous avons une chaise qui pèse environ 24,7 kg. Il sera donc plus lourd que le dernier siège que nous ayons testé (le Core Ex pour 22 kg). Toutefois, il sera quand même un peu plus léger que les sièges de chez noblechairs (28kg pour le Icon/Epic Black Edition et 29 kg pour le Hero).

Dimensions du Nitro Concepts X1000
Dimensions du Nitro Concepts X1000

Concernant son prix, on va retrouver le X1000 de Nitro Concepts aux alentours de 269,90 €. On est donc sur un prix similaire (environ 250 €) au Core Ex lui aussi en tissu.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires