Test : MSI RTX 3070 Gaming X Trio

2
6948

On continue notre tour des cartes graphiques customs avec aujourd’hui, un modèle de chez MSI, la RTX 3070 Gaming X Trio. Nous avons déjà eu la chance de passer en revue d’autres modèles de chez MSI ces dernières semaines, avec notamment la RTX 3060 Ti Gaming X Trio ainsi que la RTX 3080 Gaming X Trio. Avec ce modèle RTX 3070 de chez MSI, il sera intéressant de le confronter aux performances de nos RTX 3070 Founders Edition et KFA RTX 3070 qui bénéficient elles, des fréquences de base proposées par NVIDIA.

Nous avons déjà eu l’occasion de tester le système de refroidissement qui équipe les modèles Gaming X Trio et celui-ci nous a toujours donné entière satisfaction, en sera-t-il de même avec cette RTX 3070 ? De plus, ces versions disposent très souvent d’un excellent overclocking d’usine ! Bref, vous l’aurez compris, nous avons hâte de voir ce que nous propose cette nouvelle carte de chez MSI !

Merci à MSI France pour la mise à disposition de ce sample.

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette MSI RTX 3070 Gaming X Trio, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien. Comme vous pouvez le voir, la carte de MSI bénéficie d’un overclocking assez important au niveau de la fréquence Boost face aux deux autres RTX 3070 que nous avons précédemment testé.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snow
Snow
6 février 2021 5 h 38 min

Quand meme décevant ce ridicule +4% sur le TDP pour une version GamingX.
Sur une version Ventus encore je dis pas.

On trouve du +12% sur la TUF et +25% la Strix chez Asus.
Entre +11 et +20% chez EVGA.

Vraiment décevant quand on voit que cette limite est vraiment importante sur les RTX3000.