Test : MSI MPG X670E Carbon Wifi

0

Le BIOS :

MSI s’est montré un peu moins réactif que d’habitude en terme de BIOS et nous avons du contacter des overclockeurs proche de la marque afin de mettre la main sur des BIOS plus récent que ceux disponibles sur le site officiel de la marque.

Comme habituellement, le BIOS s’ouvre sur l’affichage simplifié qui suffira largement aux utilisateurs ne désirant pas modifier d’autres paramètres que ceux de base. Pour les autres, une pression sur la touche F7 vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. Le BIOS est intuitif et pour les initiés, il est assez facile de retrouver les différents paramètres nécessaires pour clocker votre processeur ou votre kit mémoire.

C’est dans la section « OC » que nous allons retrouver les principaux paramètres que nous allons modifier comme le profil XMP. Attention, sur cette version, par défaut le FLCK était en 1:2 alors qu’il devrait être en 1:1. J’ai donc dû le faire manuellement.

MSI offre aussi des profils mémoires via « Memory Try IT! » qui peuvent être un bon point de départ pour ceux qui veulent se lancer dans l’overclocking de leur kit. On peut juste regretter l’absence de profils qui permettrait d’overclocker votre processeur bien que cela ne soit pas très compliqué pour débuter. Nous testerons les profils mémoires lors de l’overclocking du kit DDR5.

Publicité

Enfin, n’oubliez pas l’importance de sauvegarder vos paramètres afin de ne pas devoir à chaque fois encoder vos paramètres !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires