Test : MSI MEG Z590 ACE

0
1248

Nous y voilà, c’est aujourd’hui la fin de NDA concernant les nouveaux processeurs Rocket Lake d’Intel et l’occasion pour nous de vous proposer le test de trois cartes mères architecturées autour du chipset Z590. Même si celles-ci sont compatibles avec la génération des Comet Lake, nous préférions attendre la fin du NDA afin de vous proposer le test de cette MSI MEG Z590 ACE.

Nous avons consacré un article dédié aux performances de deux processeurs Rocket Lake avec le i9-11900K et le i5-11600K confrontés aux performances du i9-10900K, i5-10600K et des quatre Ryzen 5000. Dès la réception du i7-11700K, nous mettrons l’article à jour. Cet article est d’ores et déjà disponible ici. Nous vous conseillons d’ailleurs de lire cet article afin de comprendre le principe de « Intel Adaptive Boost Technology » et de la désynchronisation de la mémoire.

En parallèle, nous postons trois autres articles consacrés aux cartes mères Z590, avec la ROG Maximus XIII APEX, la MSI MEG Z590 ACE et la AORUS Z590 Tachyon. Trois autres cartes mères seront traitées dans les jours à venir, à savoir l’ASRock Z590 Taichi, la ROG Maximus XIII Extreme Glacial ainsi que la MSI MPG Carbon EK X. Si l’une de ces cartes vous intéressent, n’oubliez pas de passer nous revoir.

Nous avons fait le choix de ne pas nous lancer trop précipitamment dans les tests puisque nous savions que de grosses mises à jour BIOS débarqueraient quelques jours avant le lancement et ce fut bien le cas. Nous avons tenté d’être le plus complet mais pas de panique, nous reviendrons en détails sur certains éléments dans les jours à venir.

Sans plus attendre, débutons directement les hostilités avec cette MSI MEG Z590 ACE. Lors du lancement du i9-10900K, nous avions déjà eu l’occasion de tester la version Z490 ACE qui nous avait donné entière satisfaction. En sera-t-il de même avec cette version Z590 ?

Nous en profitons aussi pour remercier MSI France pour nous avoir offert l’opportunité de tester cette carte mère Z590 ACE et surtout de nous avoir fait profiter de l’immense bundle qui l’accompagnait, à savoir le système de refroidissement CoreLiquid K360 sur lequel nous reviendrons très rapidement ainsi qu’un exemplaire du i9-11900K.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires