Test : Microsoft Surface Laptop Studio 2

0

Le Microsoft Surface Laptop Studio 2

La Surface Laptop Studio 2 est un ordinateur portable de 14,4 pouces, possédant une dalle IPS 2400x1600p avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Nous retrouvons comme processeur un Core i7-13700H de chez Intel accompagné par 64 Go de RAM LPDDR5x-5600, un SSD NVMe de 1 To et alimentés par une batterie de 58 Wh. Il embarque également un VPU Intel Movidius 3700VC pour la gestion d’AI.

On commence avec le déballage de l’appareil, ce PC portable vient dans un carton à couvercle très qualitatif, à l’intérieur, nous avons le PC portable. En dessous de celui-ci, nous avons le chargeur de 120 W.

Le chargeur est un bloc d’alimentation de 120 W utilisant une connectique spéciale en longueur qu’il faudra brancher sur le côté de l’appareil.

Publicité

Présentation

Pour commencer, nous avons le poids avec 1,98 kg sur la balance, il tient parfaitement en place et l’écran peut s’ouvrir d’un seul doigt. On notera cependant le manque de rigidité de la seconde charnière de l’écran qui a tendance à s’ouvrir quand on ouvre le laptop. La conception générale est principalement en aluminium anodisé et l’écran est en verre Corning Gorilla Glass 5. Dans l’ensemble, cette Surface Laptop Studio 2 respire la qualité et offre une prestation très haut de gamme au même niveau que les Macbook Pro de chez Apple.

La particularité de ce Surface Laptop Studio 2 est son écran tactile inclinable, proposant une expérience plus proche de la tablette graphique. Combiné à un stylet (non inclus), il permettra de réaliser des croquis, dessins et prise de note sur un seul et même appareil de façon 100 % portable et utilisable en nomade.

On commence le tour avec le clavier, basique mais très agréable à l’utilisation. Avec la rigidité du PC portable, nous avons un clavier bien silencieux et réactif.

On passe maintenant au trackpad, ce dernier est extrêmement lisse et vraiment agréable à l’utilisation grâce à son retour haptique. Sa taille est assez grande pour une utilisation sans souris du laptop. Pour naviguer efficacement sur Windows, il faudra mieux choisir ce trackpad, car la navigation via l’écran tactile n’est pas très optimisée sur Windows 11.

Ensuite, nous avons les connectiques, nous sommes ici sur une solution relativement minimaliste. Nous avons donc un port USB type A 3.1 et deux USB4 / Thunderbolt type C supportant la charge, le displayport et les données. En dernières connectiques, nous avons une prise micro-casque et un port de carte micro SD.

La caméra, quant à elle, est une 1080p avec infrarouge pour le déverrouillage par reconnaissance faciale.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires