Test : le contrôleur G.Skill WigiDash

0

Installation et logiciel :

Comme vous pouvez vous en douter, l’installation ne sera pas bien compliquée puisqu’il suffira de télécharger la dernière version du logiciel WigiDash Manager Software en suivant ce lien. Il vous suffira alors de connecter la prise USB à votre WigiDash et à votre PC. Petite remarque, le logiciel devra être « ouvert » afin que vous puissiez l’utiliser, sinon, il sera tout simplement en veille. Par défaut, ce panneau de contrôle externe vous proposera trois pages. Sachez que vous pourrez en ajouter autant que vous le désirez et qu’il suffira de balayer l’écran de gauche à droite pour naviguer entre elles.

Le profil par défaut reprend tout une série de widgets dont vous pourriez avoir besoin. Ce profil par défaut peut servir de base à vos propres besoin. Vous pourrez par exemple supprimer ou remplacer très facilement un widgets. Vous pouvez également très facilement les éditer ou les changer de place. D’ailleurs, regarder le mode « édition », vous permettra de comprendre le fonctionnement d’un widget.

Bonne nouvelle comme nous vous le disions, vous n’êtes pas limité à une seule page, vous pouvez en ajouter autant que vous désirez. Vous pouvez ainsi en créer une pour le monitoring de votre PC, une autre comme lecteur audio de votre compte Spotify, une pour afficher votre chat de stream, ect. Vous pouvez d’ailleurs voir sur nos captures, le monitoring via AIDA64 en page 4 que nous avons créé.

Vous aurez ensuite l’opportunité de choisir le profil par défaut ou d’en charger un. Par exemple, grâce au Discord de Elmor Labs, des profiles sont déjà disponibles au téléchargement pour AIDA64 vous permettant ainsi d’avoir une bonne base de départ. Ensuite, libre à vous de le modifier comme bon vous semble.

Publicité

Le seul « hic » concernant AIDA64, c’est que vous devez disposer d’une licence payante pour l’utiliser. Si c’est le cas, toutes les modifications se font ensuite directement via le logiciel.

Vous aurez ainsi l’opportunité de choisir votre fond d’écran, de choisir les sondes ou informations à afficher, de choisir la taille de police, le caractère, la position sur l’écran. Bref, encore aujourd’hui, après des semaines d’utilisation, je fais encore des découvertes. C’est d’ailleurs cela que nous mettrons en avant, c’est qu’il s’agit d’un outil ne disposant presque d’aucune limite.

La prise en main est très intuitive, mais pour aller plus loin, il va falloir tester, tenter et parfois se tourner vers le Discord afin de trouver la réponse à une fonction que vous aimeriez utiliser ou mettre en place.

Comme on peut le voir sur notre capture, lorsque nous passons dans la partie « édition », on retrouve d’autres widgets déjà pré-installés comme AIDA64 (qui requiert une licence), un visualiser audio, l’horloge et la date, la Hotkey, HWinfo, l’image de votre choix et enfin un chronomètre qui peut aussi jouer le rôle de minuterie.

Pour revenir à la fonction Hotkey, c’est elle qui va vous permettre de créer un widget personnel. C’est-à-dire en optant pour une image ou un icône de la bibliothèque disponible, choisir sa taille, sa position, le texte (taille, police, couleur) et bien entendu, assigner une fonction à ce nouveau widget comme vous pouvez le voir sur nos captures.

Après, de notre côté, nous nous sommes orientés en particulier sur AIDA64 nous permettant un monitoring de notre configuration de tests mais comme vous avez pu le constater, ce panneau de contrôle externe pour PC dispose de très très nombreuses options pour répondre aux demandes des utilisateurs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires