Test : le contrôleur G.Skill WigiDash

0

Le WigiDash, c'est quoi :

Le WigiDash de chez G.Skill est un panneau de contrôle externe pour PC construit grâce à la contribution d’Elmor qui gère l’interface, comprenez le logiciel interne. Nous avons donc réceptionné une boite cartonnée qui permet de se faire rapidement une idée des dimensions de ce WigiDash. La boite reprend un visuel du panneau de contrôle sur la face avant et à l’arrière, des informations expliquant sa prise en main. Il sera un allié de votre PC dont le but est de vous faciliter la vie. Le WigiDash vous permet de créer des raccourcis, de contrôler la lecture de médias, de surveiller les performances de votre PC ainsi que d’autres options proposés par le logiciel WigiDash Manager. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été mis à jour régulièrement par Elmor suite aux remarques des premiers utilisateurs.

Lors de l’ouverture de la boite, on découvre un manuel très succinct, donnant très peu d’information sur le fonctionnement du WigiDash mais qui renvoie vers le guide de démarrage en ligne ainsi que vers des vidéos de prise en main. Nous vous conseillons d’aller y jeter un œil afin de comprendre le principe de création et l’utilisation des widgets.

On retrouve, sous la notice, un écran tactile de 7 pouces, d’une largeur de 24 mm et avec un poids total de 334 grammes. Ce panneau de contrôle est capable d’afficher jusqu’à 20 boutons ou widgets au niveau de son écran tactile IPS bénéficiant d’une résolution de 1024 x 600. Ce WigiDash pourra ainsi vous permettre, par exemple, d’afficher les informations en provenance de logiciels comme HWiNFO et AIDA64. Tout cela est rendu possible grâce au logiciel WigiDash Manager qui vous permettra de disposer vos widgets, que certains nomment aussi « tuiles », dans des grilles de 5 x 4.

Comme vous avez pu le constater, notre WigiDash est parfaitement protégé pour le transport puisqu’il est enfermé dans un bloc de mousse. Sous le WigiDash se trouve le câble d’alimentation et de communication avec votre PC. C’est l’un des points fort de ce panneau de contrôle puisqu’il n’est pas doté d’un câble HDMI, comme la plupart des écrans de ce type, mais bien d’un câble USB.

Publicité

On retrouve à l’arrière une zone antidérapante ainsi qu’un pied amovible afin d’être posé sur votre bureau. Comme vous pouvez le constater, le WigiDash vous offre ainsi une grande liberté sur le choix de son emplacement. Nous regrettons simplement que le pied ne puisse pas se bloquer dans plusieurs positions, nous entendons par là, le niveau de son inclinaison. Si vous ne dépliez pas le pied jusqu’à sa buttée, celui-ci ne tient pas toujours en place. Il aurait été intéressant alors de retrouver une bande antidérapante sur la base du pied.

En ce qui concerne sa compatibilité, vous devrez disposer au minimum de Windows 10 64 bits pour installer le logiciel WigiDash Manager et l’utiliser.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires